Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Envoyés très spéciaux : un film très comique

Envoys spciaux

Envoyés très spéciaux raconte l’histoire de Franck Bonneville (interprété par Gérard Lanvin), journaliste populaire, et d’Albert Poussin (joué par Gérard Jugnot), ingénieur du son. Tous deux travaillent chez R2I, une radio nationale d’information célèbre.

 

Les deux collègues sont envoyés en Irak où le conflit fait rage mais ils ne réussissent pas à partir de France. Poussin a perdu les billets d’avion et les 20 000 euros pour leurs frais personnels. Cachés à Barbès, dans le 18ème arrondissement de Paris, les deux hommes vont faire « semblant » de couvrir l’événement mais vont vite être dépassés par leur escroquerie.

Réalisé par Frédéric Auburtin, ce film est une très bonne comédie avec un duo comique inégalable : Gérard Jugnot et Gérard Lanvin. Ces 2 personnages, au profil très différent, se complètent merveilleusement à l’écran et apportent beaucoup à l’humour du film.

Néanmoins, le film est un peu trop centré sur ces 2 personnages et oublie les personnages secondaires interprétés par Valérie Kaprisky (jouant le rôle de l’épouse d’Albert) et Anne Marivin (jouant la petite amie de Franck). De même, l’humoriste Omar Sy (du duo comique Omar et Fred) tient malheureusement un rôle minuscule d’homosexuel n’exploitant pas assez son talent. Le film met cependant en avant Guillaume Durand, dans le rôle d’un journaliste télévisé, et Laurent Gerra, dans le rôle d’un chanteur assez comique.

Ecrit par Simon Michael (ex-membre de la brigade anti-terroriste) et Jacques Labib (ex-reporter à RTL), ce film repose ainsi sur un scénario bien construit. Les auteurs sont crédibles. Ils proposent une histoire originale et comique. Cette comédie est vraiment très réussie et cela fait grandement du bien pour le cinéma français. On attend avec impatience un autre film de ce genre, avec, pourquoi pas, le même duo comique, si réussi dans ce film.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×