Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

A la découverte du livre audio

LeLivreQuiParle_Pardaillan

Véritable découverte que celle du livre audio. J’en avais fait l’acquisition pour une personne âgée qui avait des difficultés à lire. Cela m’a amené à me rendre compte qu’on pouvait y trouver un vrai plaisir, d’autant que ça ne m’était jamais venu à l’esprit bien qu’en fin de journées de travail sur écran, j’éprouve souvent une réelle fatigue oculaire.

Depuis, selon les cas j’achète les CD ou télécharge les fichiers directement sur la plateforme puis je charge les MP3 sur mon baladeur et les écoute pendant mes trajets, un vrai plaisir …

J’entretiens une véritable intimité avec le narrateur qui me fait découvrir le texte. Une certaine attention est nécessaire au début de la lecture ensuite on se laisse bercer par la voix et emporter par l’histoire. Pratique, on peut facilement revenir en arrière, habitude qui m’est devenue indispensable maintenant.

Je recommande le livre audio que je lis en ce moment, un roman historique, Les Pardaillan, produit par les éditions Le Livre Qui Parle. Une véritable saga, puisque chaque volume représente plus de 15h d’écoute et il y en a 10.

On suit les aventures de Pardaillan, le chevalier fidèle au roi Henri IV qui le défend tel un mousquetaire mais tombe aussi amoureux de la belle Fausta. J’ai vraiment apprécié la voix de Y. Verschueren. Son léger accent sied à merveille à la faconde joyeuse et détendue de notre héros, tout au long du roman, j’ai ressenti toutes les émotions des personnages malmenés par la vie. Ce support audio permet une véritable proximité avec les personnages.

Michel Zévaco possède une imagination remarquable, ce roman n’a pas pris une ride et Jean-François Parrot devra lui faire une place dans le rayon des romans historiques chers à mon cœur…

Editions Le Livre Qui Parle – Tel : 09 7954 6915
http://www.lelivrequiparle.com/

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×