Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Bien choisir son produit bio

creme_bio

La cosmétique biologique ne connaît pas la crise ! Les nouvelles marques et les grandes enseignes de produit de beauté se multiplient, jouant l’innovation face aux laboratoires pionniers.

Des progrès remarquables ont été réalisés. La cosmétique bio est désormais glamour. Les nouveaux produits bio séduisent grâce à leurs textures douces, à leurs senteurs délicates, et à leurs flacons design et épurés, quelquefois rechargeables.

Ces produits doivent répondre aux cahiers des charges de l’organisme Ecocert en France, en contenant un minimum d’ingrédients biologique dans le produit fini (5 % pour le label « cosméco » et 10 % pour le label « cosmébio »).

Pour surfer sur cette vague de succès, de nombreux produits tentent de verdir leur image avec des mentions comme « effet naturel » ou « origine naturelle », qui n’ont aucune valeur « bio ». Il faut donc se méfier et bien lire les étiquettes des produits afin de différencier les produits bio de qualité, des autres, souvent moins chers.

Comment déceler le vrai du faux ou du « mauvais bio » ?

  • Vérifiez que le label « ECO » ou « BIO » est bien mentionné sur le produit ;
  • Lisez la liste des ingrédients au dos du produit. Les composants de la formule sont énoncés de façon exhaustive et par ordre décroissant d’importance ;
  • Evitez les produits contenant de l’alcool et les lauryl sulfates (ammonium ou sodium) qui sont deux tensio-actifs irritants à haute dose.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×