Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment sucrer sa vie ?

Sucre_vie

On utilise tous spontanément le sucre pour sucrer…vous savez ces petits cubes blancs ? Et bien ils sont composés de 99,9% de saccharose et sont donc considérés comme coupable de l’obésité ou du diabète. Pouvons-nous continuer à sucrer nos plats, nos boissons, nos desserts en se sentant moins coupable ?

Nous allons voir qu’il y a des moyens pour vous satisfaire et continuer à vous faire plaisir… avec en plus de nombreux bienfaits !

La Stévia est un édulcorant naturel très faible en calories. Son pouvoir sucrant est 400 fois supérieur à celui du sucre. La Stévia, plante dont on extrait le Rebaudioside A est donc un produit totalement naturel avec un apport un calories proche du « 0 ». On peut l’utiliser sous forme de sucrettes dans le café ou le thé, sous forme de cristal dans votre assiette et sous forme de poudre pour la patisserie.

Lemiel, il est composé de 78 à 80% de sucres mais il contient en plus:

  • Des flavonoïdes
  • Des anti-oxydants protégeant nos cellules
  • Des minéraux

De plus, il est moins calorique et son pouvoir sucrant est supérieur à celui du sucre. En clair, votre thé aura un goût plus sucré avec du miel qu’avec du sucre ! On peut l’utiliser dans les yaourts, le fromage blanc, le thé et les infusions.

Le sucre de canne complet, il contient :

  • Plus de minéraux
  • Du calcium, potassium et magnésium
  • Des vitamines B anti-stress

On peut l’utiliser dans le café, thé, infusions, yaourts, crêpes et gâteaux.

Le sirop d’érable, il contient :

  • Plus de minéraux, dont du zinc ce qui augmente les défenses immunitaires
  • Des anti-oxydants

Et il est moins calorique que le miel. On peut l’utiliser dans les yaourts, fromages blancs et sur les crêpes.

Le sirop d’agave : il est deux fois plus sucré que le sucre blanc et deux fois moins calorique. De plus grâce à son faible index glycémique, il permet d ‘éviter les fringales.

Sucrez vos envies !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×