Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Conseils pour un bronzage optimal

bronzage

Pour avoir un beau bronzage qui dure jusqu’en hiver, il n’y a pas de secret ! Simplement de petites astuces à appliquer que nous allons vous révéler…

 

Il faut préparer sa peau

Une à trois semaines avant de partir, remplacez votre crème hydratante par votre crème solaire avec un solide indice. Votre peau va commencer à absorber les principes actifs. Grâce à cette précaution simple, adieu les coups de soleil !

Pensez également à faire un bon peeling, c’est-à-dire à éliminer toute la peau morte qui risque de faire des tâches. Pas besoin de se ruiner en gel douche et autres. Pour le corps, se procurer une éponge en crin (1 euro) ; l’utiliser sous la douche ou dans le bain avec un gel douche doux et hydratant.

Pour le visage, un peu de sable dans un yaourt bulgare. Se l’appliquer en massage circulaire en insistant sur le front, le nez et le menton, y aller plus doucement sur le reste de la figure (ainsi que le cou et pour les filles le décolleté) et éviter le contour des yeux.

Cette recette est valable toute l’année, pour les filles comme pour les garçons (surtout au niveau de la barbe).

L’exposition 

Lors de l’exposition, les règles de bases sont :

  • Commencer avec une crème à gros indice et le baisser au bout de quelques jours. Renouveler quasiment toutes les heures.
  • L’utilisation de filtres solaires (qui absorbent les rayons ultraviolets) et d’écrans solaires (qui réfléchissent ces rayons) permettent d’augmenter les premiers jours le temps d’exposition au soleil. Plus le coefficient de protection indiqué sur l’emballage est élevé, plus la protection est importante, et plus le temps d’exposition peut être prolongé.
  • Les crèmes conviennent mieux au visage et au dos des mains.
  • Les laits conviennent mieux à la protection du corps.
  • En cas d’ensoleillement intense un écran total est requis.
  • Eviter l’exposition entre 14h et 16h.
  • On bronze aussi bien en faisant tout un tas d’activités qu’en se faisant cuire sur la plage, sauf qu’en bougeant le bronzage est uniforme.

Faire durer son bronzage 

En trois mots, il s’agit d’hydrater, de gommer et de manger !

  • D’abord, il faut lutter activement contre la dégénérescence des cellules (bronzées) de notre peau. Les cellules de notre peau se régénèrent environ toutes les trois semaines. Alors il faut entretenir son épiderme délicatement. Cela passe par deux phases : l’hydratation, indispensable, et le gommage, efficace à condition qu’il ne soit pas trop prononcé.
  • Pour l’hydratation, vous avez le choix entre les classiques soins hydratants ou les après-solaires … La dernière génération d’après solaires proposent maintenant d’être des « prolongateurs de bronzage » car en plus de leurs classiques propriétés apaisantes et hydratantes, ils se sont dotés d’une faible quantité d’autobronzants. Résultat : sans que la peau vire à l’orange, ces après solaires proposent de faire (artificiellement) durer votre bronzage plus longtemps.
  • Pour le gommage, il faut exfolier la peau en douceur. Le but du gommage est de retirer les cellules mortes, sans attaquer et risquer d’abîmer celles du dessous encore un peu colorées. Privilégiez donc les produits gommants doux à utiliser de façon hebdomadaire. Et évitez l’utilisation quotidienne des douches gommantes : votre peau n’a pas besoin d’être exfoliée quotidiennement…
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×