Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Etre belle au naturel !

bio cosmetique

A l’heure où l’on s’interroge sur la nocivité et la toxicité de certains ingrédients que contiennent nos produits de beauté comme le paraben ou le phénoxyéthanol on assiste aujourd’hui en France à un boom des cosmétiques bio.

Si les françaises raffolent de ce type de produits, c’est non seulement pour leur grande qualité mais aussi pour un plus grand respect de la nature. Les plus grandes marques l’ont bien compris, les cosmétiques bio ont plus que jamais la cote et se positionner sur ce segment de marché, ça rapporte !

 

S’embellir avec des cosmétiques bio

Une nouvelle conception de la beauté est née avec des produits naturels à la composition issue en grande partie de l’agriculture biologique qui se révèlent bénéfiques pour la peau. Leur procédé de fabrication est contrôlé, ce qui offre à ces produits de beauté une traçabilité irréprochable  certifiée par des organismes comme Ecocert.

Les bienfaits de l’utilisation des cosmétiques bio sont certains. A la différence des autres produits, ils ne comportent aucun additif, parfum, ni conservateur et peuvent contenir jusqu’à 30% de principes actifs. Ils sont généralement fabriqués à partir de matières végétales enrichies en acides gras essentiels, vitamines et actifs naturels bons pour la peau.

Il est indéniable que les cosmétiques bio offrent un gage de qualité et sont meilleurs pour la peau et pour la santé en comparaison avec les autres cosmétiques à base de produits chimiques.

 

Pour une consommation responsable

Outre leur efficacité, les cosmétiques bio favorisent le développement durable. Avec des packagings recyclables, leurs composants naturels et biodégradables, ces cosmétiques sont en parfaite harmonie avec la nature. De plus, contrairement à la majorité des rouges à lèvres, fonds de teint, ou mascaras, les produits de beauté bio ne font l’objet d’aucun test sur les animaux et protègent la biodiversité.

Côté prix ces cosmétiques ne sont pas plus chers que les autres et donc accessibles à toutes, comptez entre 15 et 20 € pour une crème par exemple.

Les plus écolos d’entre vous peuvent également fabriquer leurs propres cosmétiques « home made », masques capillaires, crème nourrissante, sans pour autant se lancer dans des préparations trop sophistiquées et en utilisant des produits du quotidien.

Autant de raisons qui peuvent amener les consommatrices de demain à abandonner les cosmétiques traditionnels pour des cosmétiques bio.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×