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Garder la forme en dansant

danse

La danse comme tout autre sport, fait partie des activités physiques qui contribuent à conserver un état de bien-être corporel et mental. N’est-il pas plus plaisant de se dépenser tout en prenant du plaisir ?

 

Bien qu’on dise que la natation est le sport le plus complet, si pour vous, en faire est source d’ennuie, vous sécréterez alors trop de sérotonine et pas assez d’adrénaline ! Le résultat ne sera pas celui escompté. Choisissez donc un sport qui vous convient et que vous prenez plaisir à pratiquer comme la danse !

En effet, la danse est un sport qui vous permet de vous dépenser et donc de brûler des calories. Conséquences : vous vous sentirez bien mieux dans votre corps. Certaines danses comme le rock, la danse contemporaine, les claquettes ou autres danses toniques permettent d’obtenir rapidement de très bons résultats. Elles font travailler tous les muscles des jambes, permettant ainsi de bien galber vos jambes et de durcir votre fessier. De plus en fonction du rythme, le rock permet de brûler entre 400 et 700 kilo calories par heure ! Laissez-vous swinguer !

Par ailleurs, pour vous Mesdames, de nombreuses danses telles que les danses latines, se pratiquent avec des chaussures à talons. Cela vous permet donc de faire travailler de nombreux muscles tels que : les jumeaux, le jambier intérieur et les extenseurs. Cela permet également de faire des exercices au niveau des muscles pelviens. Attention, les talons peuvent également avoir des effets néfastes notamment sur le dos.

La danse est un sport accessible dès l’âge de 3-4 ans, elle permet de développer des qualités physiques et physiologiques chez les femmes, mais aussi chez les hommes. La danse permet à ses pratiquants d’obtenir une meilleure précision, créativité et liberté de leurs mouvements. La danse permet donc aux enfants d’acquérir une bonne autonomie corporelle et ainsi de leur permettre d’être maître de leur corps.

L’une des premières vertus de ce sport est de laisser libre cours à son imaginaire et de s’exprimer. Ainsi, il permet d’acquérir une plus grande confiance en soi et donc de mieux se sentir dans son corps et dans sa tête. Contrairement à l’idée reçue : « la danse c’est pour les filles », les garçons qui en pratiquent se forgent une vraie personnalité et apprennent à se défendre face aux préjugés.

Ainsi faire de la danse, vous permettra de faire votre quota de sport, de garder la ligne tout en l’affinant et en sécrétant des neurotransmetteurs favorables à un état de bien-être. De plus, la danse à pour particularité de vous faire acquérir certaines qualités (la grâce et l’harmonie) que vous ne trouverez pas dans d’autres sports, ou en tout cas, pas avec la même ampleur.

Donc la danse vous permet de conserver un esprit sain dans un corps sain : « Mens sana in corpore sano » !

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