Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

A chaque couleur de peau, le bon geste !

coleur peau

Les gestes beauté changent en fonction de notre culture et de nos rituels. Souvent, ces habitudes ont des effets néfastes sur notre peau. De ce fait, il est indispensable de montrer que chaque peau a une stratégie beauté spécifique à adopter.

 

 

Vous vous demandez peut-être comment s’occuper de votre peau ou quels sont les soins à pratiquer ? On fait le point sur les bons et mauvais gestes !

Stratégie beauté pour les peaux noires

Une des caractéristiques des peaux noires est que la peau du visage est grasse alors que la peau du corps est sèche.

Le mauvais geste : se laver à l’aide d’éponges abrasives. Ceci est à ne pas faire car la peau du corps se dessèche et la peau du visage devient plus luisante.

Le bon geste : il faut effectuer un gommage par semaine et laver le visage et le corps avec du gel. Puis, il faut hydrater la peau avec des baumes hydratants.

Stratégie beauté pour les peaux asiatiques

Il s’agit d’une peau à tendance grasse qui peut faire des tâches brunes.

Le mauvais geste : les asiatiques ont la culture de la pâleur du teint et de ce fait, elles passent leur temps à utiliser des masques pour abraser l’épiderme à l’aide de gommages chimiques.

Le bon geste : les peaux grasses, lorsqu’on l’abrase devient encore plus grasse. Il faut donc faire un gommage doux et circulaire, appliquer une lotion astringente pour resserrer les pores et enfin il faut mettre un fluide hydratant non gras et riche en eau.

 

Stratégie beauté pour les peaux européennes

La peau des européennes n’est pas tout à fait blanche : elle est sèche, fragile au niveau des paupières et sensible aux variations de températures. Elle présente également parfois des rougeurs.

Le mauvais geste : il ne faut pas ne rien faire ou faire n’importe quoi qui fragiliserait encore plus la peau.

Le bon geste : il faut opter pour un démaquillant doux, appliquer un gel apaisant aux contours des yeux. Il est important de choisir une crème qui renforce l’élasticité de la peau et enfin une crème anti-rougeur.

 

Stratégie beauté pour les peaux métisses

Ce qui va caractériser la peau métisse est le problème de l’uniformisation de son teint quel que soit son degré de métissage.

Le mauvais geste : il ne faut pas étaler son fond de teint du bout des doigts en faisant glisser les pigments.

Le bon geste : C’est d’abord bien choisir son fond de teint, opter pour des produits riches en pigments et l’ appliquer en tapotant sur les zones à traiter.

Finalement, peu importe votre couleur de peau ou votre type de peau, le conseil universel c’est de la douceur ! Encore et toujours…

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×