Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment bien vivre votre couple ?

couple

Les histoires d’amour finissent mal…en général ! En suivant quelques règles simples, vous pouvez aussi vous sentir heureuse et épanouie dans votre relation de couple. Nos conseils.

 

Accordez-vous du temps pour vous

Au début d’une histoire, surtout si les sentiments sont forts, on est souvent tenté de passer tout notre temps en compagnie de notre chéri. Grave erreur ! Pour donner de l’oxygène à votre couple, et pour apprécier encore plus les moments de retrouvailles, accordez-vous du temps sans votre homme. Virée shopping, diner entre copines, cours de sport ou simplement lecture d’un bon livre, ne négligez pas votre sphère personnelle. Gardez en tête que vous n’êtes pas obligée de tout partager.

Préservez votre jardin secret

Toutes les vérités ne sont pas forcément bonnes à dire ! Votre ex a envoyé un texto ? Un collègue vous drague ? Gardez cela pour vous, sinon vous risquez de blesser et d’agacer (à juste titre) l’élu de votre cœur. De même, évitez de lui détailler votre journée de travail. Vous pouvez l’évoquer de temps en temps mais ne rentrez pas dans les détails. Il y a de grandes chances que cela n’intéresse que vous, surtout si votre conjoint travaille dans une branche totalement différente.

Ouvrez votre cœur

S’il faut garder certaines choses pour soi, il est toutefois important de vous confier et de faire part de vos sentiments. Une attitude qui vous agace, un mot qui vous a blessé ? Parlez-en avec votre chéri. Vous éviterez ainsi d’accumuler du ressenti à son égard. Une explication vous permettra de crever l’abcès et de repartir sur des bases saines !

Acceptez la critique

Ne vous braquez pas au moindre reproche ! Le couple est aussi une affaire de concessions, chacun devant être capable de s’adapter un temps soit peu aux désirs de l’autre. Essayez de comprendre ce qui peut agacer votre homme et rectifier le tir par la suite. Encore une fois, le dialogue est essentiel pour envisager une relation de couple sur le long terme.

Pimentez le quotidien

La routine est le pire ennemi du couple. Alors n’hésitez pas à aller de l’avant et à proposer à votre conjoint de nouvelles activités : un cours de danse à deux, une escapade en Sardaigne ou simplement un nouveau resto, toutes les occasions sont bonnes pour booster votre couple et retrouver la fraîcheur des premiers mois.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×