Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Découvrez les bienfaits du massage californien

massage_californien

Le massage californien vise avant tout la relaxation en réconciliant le patient avec son corps. Avis aux âmes fatiguées !

Créé dans les années 1970, dans une ville près de San Francisco, le massage californien est né suite à des mouvements culturels à la recherche de l’équilibre intérieur et de l’épanouissement de l’individu, les hippies entre autres…

 

Dans le cadre d’un massage californien, on dit qu’un lien se tisse entre le masseur et son patient et cette relation privilégiée est le fondement même du bon déroulement de la séance. Pour que le massage puisse se passer dans les meilleurs conditions et apportent les effets voulus, un premier rendez-vous pour « faire connaissance » et pour instaurer une confiance est toujours programmé. Il permettra notamment au praticien de déceler les maux de son patient.

En redécouvrant son corps et en apprenant à l’aimer, le patient est plus apte à en détecter les zones endormies mais également à capter les émotions qui se cachent derrière chaque tension physique.

Au cours d’un massage californien, le praticien exerce des mouvements délicats sur tout le corps du patient. Il agit par effleurements et fait en sorte d’envelopper tout le corps.

En général, ce type de massage est d’une grande douceur, mais les manipulations peuvent parfois devenir plus dynamiques. Ceux-ci dépendant grandement des exigences de chacun. Toutefois, en général, les massages vigoureux sont souvent demandés par ceux qui désirent détendre leurs muscles même si ce sont les massages délicats qui mènent plus rapidement à la détente du corps et de l’esprit.

La respiration joue également un rôle essentiel dans l’effet de cette pratique. En apprenant à respirer et à connaître ce qu’apporte l’air dans le corps le patient atteint plus facilement la plénitude autant physique que psychique. Il en revient au masseur de servir de guide et de professeur à son patient pour lui apprendre l’art de la respiration et de la relaxation. Après cet apprentissage fort bénéfique, le patient pourra dès lors contrôler sa respiration quotidiennement et canaliser son énergie.

Les bienfaits du massage californien :

  • Il va agir sur l’équilibre nerveux notamment grâce à l’apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses lors des effleurages.
  • Il aura un effet psychologique en augmentant du coup l’estime de soi, ainsi que sa prise en charge (puisque le patient redécouvre son corps) et accepte plus facilement l’image qu’il reflète.
  • En stimulant différentes fonctions, il procure un regain d’énergie, améliore la circulation et favorise une meilleure irrigation des tissus.
  • Enfin, il soulage les fibromyalgies et maladies arthritiques.

Parmi les différentes méthodes de massage qui existent, le massage californien est la technique la plus utilisée. Simple, intuitif et facilement réalisable, il nécessite cependant une certaine dextérité et peut parfois être contre-indiqué.

Pour jouir pleinement des bienfaits de ce type de massage, le patient devra se libérer de toutes les tensions et se laisser gagner par la volupté de chaque mouvement qui le mènera à une sensation de légèreté et de bien-être total.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×