Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Je veux un corps doux et soyeux !

corps

Bon allez, c’est décidé, ce week end, je prends de bonnes résolutions : à partir de maintenant, je prends soin de mon corps, je le chouchoute et je le bichonne. Je vais tout faire pour que ma peau soit et surtout reste soyeuse ! Amies coquettes, il est temps de vous révéler quelques conseils précieux pour avoir une peau de rêve !

 

Faites-vous un auto-massage

Nous sommes entourées de bactéries et de pollution et finalement notre peau est abimée face aux agressions extérieures. Pour résoudre ce problème, offrez-vous un auto-massage pendant lequel vous éliminez vos peaux mortes et vous stimulez la circulation en frottant votre corps avec un gant de massage luffa. Faites des mouvements circulaires en allant du bas du corps vers le haut.

Recouvrez votre corps d’huile

C’est le moment détente. Etalez de l’huile d’amande sur tout votre corps et ensuite, l’heure de la relaxation a sonné. Relaxez-vous pendant une vingtaine de minutes : chassez les idées noires, reposez-vous et détendez-vous. Après ce court moment, vous pouvez continuer « l’opération douceur » en prenant un bain ou si vous êtes pressée, prenez une douche et enlevez l’huile à l’aide d’un gant de toilette.

Adoucissez votre peau

Vous aussi, vous avez la peau des genoux et des coudes abimée et durcie ? Voici une méthode miracle pour faire face à ce petit désagrément ! Tout d’abord, trempez des disques de coton dans du jus de citron puis passez le coton sur les genoux. Pour les coudes, avec les deux moitiés de citron pressées, posez vos coudes dans ces moitiés pendant 5 minutes. Puis rincez et séchez. Cette opération permettra de remédier à la décoloration de ces zones.

Lissez votre peau

Deuxième moment détente. Prenez un bain mais pas n’importe lequel ! C’est une technique japonaise appelée nuka. Préparez votre bain et ajoutez une petite dose de son de riz dans un bas qui servira de filtre. De cette manière, lorsque vous mettrez le bas dans l’eau, le son de riz va délivrer des huiles contenant des vitamines.

Dernière étape: hydratez votre peau !

Avec le froid, votre peau est sèche mais aussi gercée. Comment résoudre ce problème ? Voici une recette de grand-mère très efficace qui fera disparaitre tous ces petits défauts ! Il faut écraser deux pommes de terre bouillies et les mélanger avec une cuillère à soupe de glycérine végétale et avec du lait. Le tout doit former une pâte. Avec celle-ci, massez bien les zones gercées comme, par exemple, vos mains et laissez reposer pendant quelques minutes avant de rincer.

Ces petits conseils vous aideront à avoir une peau toute douce et sans imperfections aussi bien en hiver qu’en été : génial, non ?

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×