Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La thalassothérapie Bien

thalassotherapie

Voici quelques lignes afin de mieux comprendre la thalassothérapie et ses bienfaits.

Quels éléments en faveur d’une thalassothérapie ?

On pointe de plus en plus du doigt les effets de notre mode de vie sur notre organisme. Rythme soutenu, stress, mal-bouffe, manque de sommeil, etc. Tout ces désordres quotidiens se répercutent à long terme sur notre santé. Les problèmes cardiovasculaires finissent par apparaître.

 

Même s’il n’est pas évident de changer radicalement ses habitudes, il est possible de prévenir ces maladies de plus en plus présentes dans notre société. La thalassothérapie fait partie de ces moyens de prévention. Son action est basée sur les propriétés régénératrices de la mer. On allie donc séjour au bord de l’eau et cure dans un centre. La circulation sanguine est stimulée, l’organisme enrichi en vitamine A et C, les capillaires cutanés dilatés, les toxines éliminées, etc. A la fin, le corps est à la fois plus détendu et plus fort.

Pour tous ces bienfaits, à quelles activités doit-on s’attendre exactement ?

Le déroulement de la thalassothérapie

On pourrait scinder le déroulement d’une thalassothérapie en trois parties. Tout d’abord, on fait confiance aux vertus naturelles de la mer. Ensuite, on s’inspire de ses richesses pour créer des soins. Enfin, on s’oblige à avoir une bonne hygiène de vie.

La thalassothérapie s’appuie sur les propriétés de l’eau de mer. L’essentiel d’une cure, c’est donc des bains. De plus, de longues balades laisseront le corps offert à l’air marin et même au vent, tous deux excellents pour les capillaires.

Dans les centres, on va plus loin en exploitant au maximum les qualités marines. Des piscines chauffées à plus de 30 degrés permettent de profiter confortablement des vertus de l’eau de mer. En outre, cette température va rendre possible la dilatation des pores et ainsi une meilleure absorption des sels minéraux. Les agents massants vont stimuler cette régénérescence et améliorer la circulation sanguine. Les bains de boue et d’algues permettront, eux, de faire le plein de vitamines.

Enfin, les centres de thalassothérapie insistent sur les bases d’une bonne hygiène de vie : l’alimentation et le sommeil. Les cures offrent également l’opportunité de réapprendre à bien se nourrir et à dormir suffisamment.

Partir en thalassothérapie est une démarche importante de nos jours. En effet, le temps du séjour, on promet à son corps de ne plus le maltraiter. On lui laisse l’occasion de se régénérer et ça, il devrait bien nous le rendre.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×