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Le régime hyperprotéiné

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Pourquoi ne pas tester le régime hyperprotéiné ? Le principe de ce régime est simple.

 

Il est basé sur les protéines pures, peu caloriques, qui permettent de réduire l’appétit et dont l’assimilation par l’organisme nécessite une forte dépense calorique.

 

La perte de poids est de ce fait rapide sans pour autant entraîner de fonte musculaire. Il est cependant interdit aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou rénaux et aux diabétiques.

Un régime en 4 étapes

Afin d’éviter l’effet yoyo, ce régime se décline en quatre étapes : une phase d’attaque composée exclusivement de protéines, une phase de croisière qui réintègre les légumes, une phase alternative qui a pour objectif de consolider les kilos perdus et enfin une phase de consolidation permettant un retour en douceur à une alimentation normale.

Ne pas oublier, tout au long de ce régime, de compenser le manque de certaines vitamines par des compléments alimentaires.

La durée de la phase d’attaque varie de 3 à 10 jours en fonction du nombre de kilos à perdre. Pendant cette période, exit les légumes et les graisses, on ne se nourrie que de protéines à volonté. Sur la liste des aliments autorisés riches en protéines, vous trouverez : les viandes et volailles (viandes maigres, volailles à l’exception du canard et de l’oie, abats et jambon maigre), les poissons, fruits de mer et coquillages, les produits laitiers maigres (laitages à 0% : yaourt, fromage blanc, lait) et enfin les œufs. Afin de stimuler la perte de poids, il est nécessaire de boire au minimum 1,5 litre par jour. Au choix : eau, sodas light, café, thé, tisanes…

Cette première étape génère une perte de poids rapide et permet de passer facilement à la phase de réintroduction des légumes (hormis les pommes de terre, le riz, le maïs, les pois, les lentilles, les flageolets et les avocats) jusqu’à obtention du poids désiré. Le régime alterne ainsi les journées de protéines pures du plan d’attaque avec des journées de protéines accompagnées de légumes.

La phase alternative voit le retour progressif au plaisir avec la réintroduction de presque tous les légumes crus ou cuits et la possibilité de s’octroyer deux repas de « galas » par semaine.

Pour finir, la phase de consolidation s’avère essentielle pour éviter une reprise de poids. En effet 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu. Cette phase voit la réintroduction du fromage, du pain, des fruits et des féculents avec un garde-fou : une journée de protéines pures par semaine… à vie.

 

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