Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les couleurs de maquillage de l’été

maquillage jour

A chaque saison ses tendances en maquillage. Vous voulez savoir quelles sont les tendances de l’été ? Alors suivez le guide !

 

 

La tendance nude

La première tendance est restée inchangée depuis de nombreuses années, et va certainement continuer à en ravir plus d’une. Un léger bronzage et les reflets du soleil suffisent à accompagner la tendance nude, qui, imitant le naturel, permet à chacune d’entre nous de laisser s’aérer un peu la peau durant cette période estivale. Enfin, pas trop non plus. Le tout étant de paraître démaquillée, tout en restant à notre avantage.

A nous, donc, d’user du rose poudré, du nacré, des teintes douces et discrètes pour rehausser au mieux notre beauté naturelle. Un peu de rose sur les paupières, avec en lisière des cils un trait d’eye-liner le plus fin possible et un minimum de mascara (waterproof pour ne pas raser les murs en approchant la piscine). Et le tour est joué. De quoi changer du smocky eyes hivernal, même si celui-ci ne reste pas en-dehors du coup, sachez-le.

La tendance dark

Puisque justement, la surprise de cet été est la tendance dark. On ressort donc toutes nos couleurs les plus sombres pour les arborer fièrement, le menton haut, et pas seulement pour camoufler quelque chose et baisser la tête en conséquence. Le style gothique romantique est donc à l’honneur, avec du noir (que l’on applique en masse sur les yeux, comme du khôl), du bordeaux (à utiliser sur les lèvres, mais aussi sur les paupières). L’œil de biche épais est de rigueur, ainsi que le vernis noir, sans craindre de se voir offrir des bonbons pour Halloween à chaque coin de rue. Plus besoin de refouler vos pulsions adolescentes, elles sont de retour sur le devant de la scène.

Les couleurs flashy

A contrario, les couleurs flashy font leur grand retour. Là, on ne fait évidemment pas l’impasse sur les ongles, on sort le turquoise frais, l’orange punchy, le rose bonbon, le jaune mimosa, ce qui nous plaît et qui s’approche du pétillant. On ose un rose plus appuyé sur les lèvres, du bleu et du violet fluo sur les yeux, tout est permis. On laisse parler notre envie de couleur, de création.

Les couleurs métalliques

Les couleurs métalliques refont également leur come back. Par là on entend, le bronze, l’or et pourquoi pas l’argent. Les premières étant privilégiées, puisque plus faciles à marier, et donc à porter. Les ongles et les paupières, sont encore les plus seyants, mais on peut oser le métallique sur la bouche et les joues pour un effet déesse grecque sans toutefois parodier. En cas de critique, on peut toujours feindre que le soleil nous a joliment agrémenté de paillettes et reflets les plus choisis.

La couleur rouge

Enfin, la couleur rouge quitte le froid hivernal et nous rejoint jusqu’en juillet-août dans des tons toutefois plus acidulés, pour ne pas trop exagérer le côté femme fatale. En maillot de bain, il peut parfois frôler le mauvais goût. Bouche, joues, ongles, tout est permis, mis à part les yeux, à moins qu’on veuille attendrir un beau surfeur avec nos yeux larmoyants.

Que de choix pour cet été. Toutes à vos pinceaux (à maquillage) !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×