Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les Fleurs de Bach, élixirs de bienêtre

fleurs_bach

Les Fleurs de Bach permettent de mieux gérer ses émotions au quotidien. Elles ont été développées dans les années 30 par le docteur Edward Bach.

 

Ce sont 38 préparations différentes à base de fleurs, totalement naturelles, qui vous aident à faire face aux problèmes d’humeur, tels que le stress, la tristesse ou la perte de confiance en soit. Elles mettent en concordance le corps et l’esprit, pour retrouver un équilibre émotionnel. Selon le précepte de leur inventeur, “Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter”. Alors, quelle Fleur de Bach pour quel souci ?

  • Contre la peur, il existe plusieurs variantes de Fleurs de bach. Si vous vous sentez terrorisé, que vous paniquez et souffrez de cauchemar, la préparation Rock Rose vous aidera à trouver du courage, de la volonté et à dompter vos craintes.
  • Si vous êtes timide, que vous n’osez pas vous lancer par crainte de ne pas y arriver, tentez  Mimulus, qu vous donnera le sentiment d’être plus sûr de vous.
  • Si vous perdez facilement le contrôle de vous-même, misez sur Cherry Plum. Il vous apportera du sang froid quelles que soient les circonstances.
  • Vous vous sentez irritable, agacé ? Essayez l’Impatiens, qui vous aidera à être plus détendu et tolérant envers ceux qui vous entourent.
  • Si vous avez l’impression de ne penser qu’à vous, d’être égocentrique, tentez Heather (préparation à base de Bruyère). Elle confère de l’altruisme et une meilleure attention aux autres.
  • Vous vous sentez nostalgique, vous regrettez le passé ? Honeysuckle vous aidera à vous ancrer dans le présent.
  • Vous êtes éteint, apathique et manquez d’entrain ? Essayez la préparation Wild Rose, à base d’églantine qui vous apportera enthousiasme, allant et dynamisme.
  • Si vous ressentez une grande fatigue, un sentiment d’épuisement, Olive vous donnera l’impression de retrouver de l’énergie, de vous reconstituer.
  • Une grande tristesse obscurcit sans raisons vos pensées et vous voyez la vie en noir ? White Chestnut(à base de marronnier blanc) vous apportera une sensation de paix intérieure, de la stabilité et une humeur égale.
  • Vous vous sentez inférieur aux autres et manquez de confiance en vous ? Tentez d’y remédier avec Larch. Cette préparation vous apportera une grande détermination. Moins focalisé sur le résultat, vous parviendrez mieux à travailler pour atteindre vos objectifs.
  • Terminons par la plus célèbre, Rescue. Elle peut être employée chaque fois que vous devez vous remettre rapidement d’une émotion ou d’une situation difficile (par exemple lorsque vous avez un dossier à boucler). Elle peut être utilisée dans toutes les situations vécues comme une urgence. C’est très fréquent de nos jours, ce qui explique sans doute la raison de son succès !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×