Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les nouveaux végétariens

vegetariens2

Les médecines naturelles, les produits diététiques et biologiques, sont, plus que jamais, dans l’air du temps.

Les médias ne cessent d’en souligner les effets bénéfiques sur notre santé. Sans pour autant nier les victoires de la médecine occidentale classique, un public de plus en plus nombreux cherche aujourd’hui des voies complémentaires pour comprendre et gérer sa santé. Vivre en observant les règles les plus conformes à la nature : telle est peut être la clé de voûte de notre équilibre biologique, physique et psychique.

Rien à voir avec les végétariens traditionnels qui militent contre la souffrance animale, les nouveaux adeptes du végétal ne sont pas des idéologues de l’assiette, il n’ont qu’un objectif : être en bonne santé et garder la ligne. Avec la crise de la vache folle, ils se sont détournés de la viande, devenue suspecte, au profit des fruits et légumes, érigés en symbole de « manger sain ».

Selon certaines études, les personnes qui consomment au moins cinq fruits et légumes par jour sont moins touchées par les maladies cardio-vasculaires, certains cancers, l’obésité et le diabète.

Les fruits et légumes apparaissent aussi comme l’antidote à une alimentation trop riche, trop grasse et trop sucrée. En effet, ceux ci possèdent une qualité essentielle : ils sont peu caloriques. A titre de comparaison, une assiette pleine de légumes représente le même apport calorique qu’une cuillère à soupe d’huile. Autre avantage : ils permettent de ralentir le processus de vieillissement.

Les sur-consommateurs de fruits et de légumes considèrent leur corps non pas comme un outil auquel il faut apporter de l’énergie, mais comme une enveloppe qui les représente. Leur alimentation n’est pas énergétique mais « réflexive ». Même les rayons cosmétiques misent sur la tendance « potager » à coups de savons à la tomate, de beurres corporels aux graines de melon, de crèmes hydratantes au pamplemousse ou de laits démaquillants au concombre.

Bon pour le corps, l’esprit et la santé, vous aussi devenez adeptes des fruits et légumes, attrapez votre petit panier et on se retrouve au marché !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×