Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Mon mode de vie est ma jeunesse

vie

Grâce au progrès de la médecine, la longévité de l’homme est devenue supérieure : C’est un acquis, soit, et on ne peut que se féliciter et féliciter les chercheurs pour leurs efforts déployés ! Mais c’est préoccupant !

 

Qu’en est-il de notre apparence ? De notre état physique et mental ? La question ne se pose plus de nos jours car les médecins nous rassurent en affirmant qu’il n’y a pas d’âge pour rester jeune. Que doit-on faire pour préserver sa jeunesse ? Où réside le secret ?

Sommes-nous condamnés à vieillir ? C’est la loi de la nature et le vieillissement est  inévitable.  Le processus du développement ou de la destruction des cellules d’une manière naturelle est certain sans parler des anomalies qui peuvent entraver leur cours. Seulement cette métamorphose peut varier d’une personne à une autre et le vieillissement peut être accéléré ou ralenti selon notre mode de vie.

Quels sont les facteurs accélérant le vieillissement ? Que doit-on faire pour lutter contre le vieillissement ? Notre mode de vie est le secret de notre jeunesse et les facteurs qui peuvent la détruire sont nombreux.

  • Pour préserver sa jeunesse tous les nutritionnistes et les médecins recommandent une alimentation équilibrée et de bonne qualité. Pour cela il faut se surveiller pour ne pas manger entre les repas. Oubliez de grignoter au bureau !
  • Il faut essayer de lutter contre le stress. L’ennemi numéro un de notre bien-être est le stress. Comment peut-on avoir bonne mine si on n’arrive pas à se reposer ? Le stress ronge les vitamines de notre corps, il s’agit-là d’une réaction chimique. C’est pour cela que la plupart des stressés sont livides, avec les lèvres blanches et des cernes. Parfois Ils tremblent tellement qu’ils n’arrivent même pas à se tenir debout. Offrez-vous un week-end dans une station thermale et agrémentez votre alimentation avec des compléments alimentaires qui vous aideront à lutter contre le stress !
  • Pratiquer une activité sportive régulière est la meilleure chose qu’on puisse faire ! Le sport aide à éliminer les toxines à faire le vide des déchets de l’organisme. Il permet une bonne circulation du sang et une bonne respiration. A vos marques, prêts, faites du sport ! Pensez à votre masse musculaire qui fond avec l’âge.
  • Une mission qui va peut-être moins plaire aux hommes mais qui est elle aussi non négligeable c’est les soins à visée esthétique. Les femmes la connaissent bien et c’est peut-être celle qui les réconforte le plus car elle permet d’avoir un résultat immédiat. Le nettoyage de la peau, avec un gommage du visage le rend resplendissant en le débarrassant de toutes les impuretés.

La beauté de notre corps est un travail à faire à l’intérieur et à l’extérieur. Prendre soin de son corps est le secret de la jeunesse !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×