Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Planifier ses repas en toute sérénité grâce aux sites et applications

planifier_repas

Penser à planifier ses repas est le meilleur moyen d’alléger la contrainte de cuisiner tous les jours. D’un côté cela permet de mieux s’organiser, et donc, de perdre moins de temps en réflexion et en préparation des repas.

C’est aussi l’assurance de faire des repas variés et de favoriser l’équilibre alimentaire de toute votre famille. Enfin, programmer ses repas sur une semaine est un facteur d’économies : puisque vous prévoyez votre consommation alimentaire, vous pouvez mieux organiser vos courses. D’une part, vous irez moins souvent au supermarché (et serez donc moins tenté de craquer), et d’autre part vous pourrez profiter des réductions en intégrant à vos menus les produits en promotion que vous repèrerez dans les prospectus.

Mais planifier ses repas n’est pas chose aisée. Il faut d’abord connaître diverses recettes, savoir exactement quels produits acheter à l’avance, et avoir quelques notions de diététique pour s’assurer qu’il n’y aura pas trop de déséquilibres alimentaires sur la semaine.

Pour vous aider, de nombreux sites ont vu le jour. Par exemple, vous avez la possibilité de créer votre profil pour gérer votre compte. Vous trouverez un calendrier sur lequel vous entrez la date de début et la date de fin de votre programme. A partir de ce programme, vous pourrez éditer une liste de courses. Si dans le programme vous ne connaissez pas toutes les recettes, rendez-vous dans la rubrique souvent appelée « Mes recettes » pour apprendre à cuisiner de nouveaux plats, ou entrer en relation avec « vos amis » sur le site pour échanger aide et astuces.

D’autres sites se présentent comme « l’agenda malin de vos repas », et propose de planifier ses repas selon des thèmes précis : « express », « diététique », « bien-être », « réceptions » ou « d’ailleurs ». C’est l’occasion de tester de nouvelles recettes, et de cuisiner selon ses propres contraintes (une personne de votre foyer est au régime, vous rentrez tard du travail, vous souhaitez faire frétiller vos papilles avec des plats exotiques, etc..).

Les propriétaires de Smartphone peuvent télécharger des applications directement sur leur téléphone et profiter des temps morts de leur journée pour planifier leurs repas. Avec l’application koocook, vous pouvez programmer vos repas et extraire une liste de course intelligente qui calcule les quantités nécessaires et s’organise en fonction de l’aménagement de votre supermarché, de quoi gagner de précieuses minutes lorsque vous faites vos courses !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×