Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Prendre soin de sa peau

soin

Si votre peau n’est pas aussi belle et soyeuse que vous le souhaiteriez, c’est peut-être parce que vous ne faites pas l’indispensable, c’est-à-dire les bons réflexes quotidiens !

 

 

Un petit rappel ne fera pas de mal !


 

 

  • Le démaquillage : c’est comme se brosser les dents ; obligatoire quels que soient l’heure et votre état ;
  • Un nettoyage quotidien matin et soir : le soir pour libérer la peau de tous les polluants et le matin pour éliminer le sébum de la nuit ;
  • Une hydratation tous les jours matin et soir permettant une isolation thermique et un effet antipollution ;
  • Un gommage au moins une fois par semaine : en effet, les crèmes que vous utilisez s’allient à vos peaux mortes et asphyxie votre peau si vous ne faites pas de gommage. Il faut bien insister sur les coudes, genoux, talons…mais y aller avec douceur au niveau du visage : ce n’est pas un ponçage mais seulement un gommage !
  • Un masque hydratant hebdomadaire.

Si vous suivez tous ces conseils et que votre peau est toujours sèche ou grasse, irritée, avec des boutons, c’est que vous n’utilisez pas les bons produits !

On pense très souvent que lorsqu’on a des boutons, c’est qu’on a une peau grasse alors que pas forcément. Ces boutons peuvent être un signe de sécheresse. L’épiderme produit en quantité du sébum pour pallier cette sécheresse. Il faudra alors utiliser une crème et un masque ultra-hydratants pour peaux mixtes et revoir la puissance de l’exfoliant à la baisse. Il devrait y avoir une différence au bout de deux semaines.

De la même manière, si votre peau tire sans arrêt mais que les crèmes hydratantes que vous lui donnez lui donne des boutons, c’est que vous utilisez des produits trop riches, et donc que votre peau n’est pas véritablement sèche mais mixte.

Maintenant que vous avez toutes les astuces pour avoir une belle peau, il ne vous reste plus qu’à agir et garder de bonnes habitudes !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×