Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Programme beauté

beaute

Découvrez les bons gestes des soins du visage du lever au coucher ! Voici votre programme beauté.

 

 

Le matin

Durant la journée, la peau ne cesse d’être agressée par toutes sortes de facteurs (pollution, vent, stress..), le principal pour conserver une jolie peau est donc de la protéger !

  • Réveiller sa peau

Comme nous nous douchons pour attaquer une nouvelle journée, l’épiderme a besoin d’être tonifié chaque matin. Comment ? En le nettoyant en douceur avec un lait ou un gel moussant, selon sa préférence. Le choix du produit importe peu, à condition bien sûr qu’il respecte la nature de la peau.

  • Tonifier son épiderme avec une lotion spécifique

Pourquoi ? Parce qu’il ne faut jamais laisser d’eau telle quelle sur le visage : elle laisse inévitablement des traces agressives de calcaire et de minéraux…

S’offrir un soin contour des yeux ; en privilégiant par exemple un soin décongestionnant si on a des problèmes de gonflement des paupières au réveil. Ou encore un soin lissant pour les premières rides.

  • Ne jamais se maquiller avant d’appliquer sa crème hydratante

Il est important de ne pas appliquer un fond de teint ou une poudre, sans avoir protégé au préalable sa peau avec une crème. C’est une question de logique : sans protection, les pigments colorés risquent de pénétrer dans les pores de la peau, et donc de l’encrasser…

Le soir

La nuit, nos cellules se transforment en fourmis industrieuses, consommant nutriments et autres vitamines afin de se régénérer.

  • Nettoyer sa peau avec soin

C’est une évidence, et toujours en douceur. On peut par exemple piocher dans les démaquillants nouvelle génération 3 en 1, comme son nom l’indique, il démaquille, nettoie et hydrate en même temps.

  • Ne jamais oublier de terminer le démaquillage par une lotion ; pour les mêmes raisons que le matin.
  • Utiliser une crème de nuit

Cela n’a jamais empêché la peau de respirer, contrairement aux idées reçues…Il ne faut de hésiter à en mettre une bonne couche et à prendre le temps de bien la faire pénétrer en massant.

  • Eviter d’appliquer une crème de nuit trop près des yeux.

La circulation plus lente pendant la nuit aurait tendance à les faire gonfler. A l’origine de ces poches, la circulation sanguine et lymphatique qui a stagné durant la nuit, du fait de la position allongée…Préférer des crèmes spécifiques pour le contour des yeux, enrichies en actifs décongestionnants et drainants.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×