Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quatre conseils à suivre pour garder une belle peau

garder_peau

Le soleil, la pollution et le stress sont des facteurs de nuisance pour notre peau. Elle en souffre en changeant de couleur et de nature. Elle n’est plus la même !

Quels sont les gestes à adopter pour l’aider à résister et rester belle ?

 

Nettoyer sa peau

Il n’y a rien de plus agréable que de sentir sa peau propre respirer ! Nettoyez-la de toutes les impuretés qui la ternissent. Résultat : une sensation de fraîcheur et de confort ! Le nettoyage à l’eau n’est pas suffisant car il ne débarrasse pas la peau des résidus de la pollution et du maquillage. Il doit être fait avec un gel surgras ou une mousse car le savon décape la peau et la dessèche.

C’est un plaisir de se faire belle, de se maquiller pour sortir mais en rentrant vous avez la flemme de vous démaquiller ? Ne zappez pas cette étape primordiale, votre peau vous remerciera. Démaquillez-la tous les soirs avec un lait et une lotion visage et yeux.

Pour que vos crèmes nourrissantes pénètrent bien, il faut débarrasser votre peau des cellules mortes en faisant un gommage doux une fois par semaine. Faites-le suivre d’un masque hydratant, laissez poser au moins 10 minutes.

Hydrater sa peau 

Les acides gras assurent l’élasticité de notre peau, ce sont des acides essentiels qui ne sont pas fabriqués par l’organisme. Leur apport est assuré par notre consommation d’huiles. Les soins hydratants sont constitués de gras, un film protecteur pour la peau la protégeant contre le desséchement et l’évaporation de son eau. N’oubliez pas votre crème hydratante tous les matins.

Nourrir sa peau

Les crèmes que vous devez utiliser doivent correspondre aux besoins de votre peau de jour comme de nuit. Vitaminée, anti-ride, peau sèche ou mixte, si vous hésitez demandez conseil à votre esthéticienne.

Protéger sa peau du soleil

Le soleil est l’ennemi n°1 de la peau ! Il faut se protéger avec une crème solaire spécial visage SPF 50. L’application doit être renouvelée toutes les deux heures. Le trop plein de soleil fait apparaitre des tâches qui s’accentuent avec l’âge.

Suivez nos conseils quel que soit votre âge pour une peau belle et éclatante plus longtemps ! 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×