Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quel maquillage quand on porte des lunettes ?

maquillage lunettes

Pas facile de se maquiller les yeux quand on porte des lunettes ! Soit on en fait trop, soit on n’en fait pas assez, jamais de juste milieu !Vous êtes dans le même cas ? Eh bien, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! En vérité, il n’y a pas une seule manière de se maquiller lorsqu’on porte des lunettes puisque tout dépend de la forme de celles-ci.

Chaque forme de lunettes est spéciale alors, voici un petit tour d’horizon des différentes possibilités de make-up en fonction de vos lunettes !

Pour les lunettes à verres libres

Vos verres sont libres et vos branches sont originales? Alors vous faites partie de cette catégorie !

Cette monture est légère voire inexistante alors vous pouvez oser des couleurs de maquillage sans en faire trop ! Par exemple, le fard à paupières doit être circonscrit aux verres et ne doit pas déborder sur le haut des verres pour ne pas faire un effet trop marqué et trop vulgaire.

Pour les verres très épais et grossissants, il faut à tout prix éviter l’eye-liner : en effet, le verre va grossir votre œil, l’arrondir et surtout le rendre globuleux, ce qui est tout sauf glamour ! De ce fait, misez sur le fard à paupières qui, en l’étalant et en l’estompant, va étirer votre œil. Il est important de bien soigner ses sourcils puisqu’ils permettent de cadrer l’œil en l’absence de monture.

 

Pour les lunettes à monture discrète

Votre monture est légère et discrète mais a une petite touche d’originalité ? Alors lisez ce qui suit car cela vous concerne !

Vous devez opter pour un maquillage plus léger pour que celui-ci passe en second plan après la monture. Pensez à ne pas faire des sourcils trop graphiques ou intenses. Il est important de rester dans le naturel et de jouer la carte de la légèreté. Les pommettes ne doivent pas être trop rosées mais vous avez plus de liberté concernant les lèvres. Il vous est possible de faire coordonner la couleur de vos lèvres à celles de vos montures colorées si vous le souhaitez !

 

Pour les lunettes à monture épaisse

Vos lunettes ont une monture épaisse ? Alors, ce qui va suivre va sûrement vous intéresser !

Il faut jouer sur les yeux et la bouche ! Sur les yeux, vous pouvez porter de l’eye-liner avec une queue bien visible sur l’extérieur des yeux pour bien agrandir l’œil. L’eye-liner vous permettra d’avoir un effet rétro. Associé à cela, il faut ensuite miser sur la bouche avec une couleur prune. En revanche, pas question de maquiller vos pommettes, il faut un visage totalement nu pour éviter d’en faire trop.

 

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut vraiment limiter le maquillage des yeux à la circonférence des verres ! Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour avoir un maquillage parfaitement adapté à vos lunettes !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×