Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quelques idées pour décompresser

decompresser

Entre le boulot, les obligations familiales, les enfants et les petits tracas du quotidien, la vie n’est pas de tout repos ! Vous êtes stressé et tout ce que vous souhaitez, ce sont des vacances. Problème : avec votre agenda digne d’un emploi du temps de ministre, vous n’avez pas une minute à vous.

STOP ! Il est temps de penser à vous et de décompresser.

 

Organisez vos priorités

Le stress que vous ressentez peut être dû à une mauvaise organisation de votre temps. Vous perdez du temps pour certaines de vos activités parce que vous avez peur de déléguer des tâches ou parce que vous pensez pouvoir tout faire en même temps ! Prenez du recul et hiérarchisez vos priorités. Dites-vous que vous n’êtes pas superman et triez vos obligations en fonction de leur degré d’importance pour que vous soyez le plus efficace possible. Sélectionnez, organisez et vous serez moins stressé !

 

Améliorez votre environnement au travail

Pour que vous vous sentiez bien au travail, il est essentiel que vous aériez votre espace de travail. Rangez vos dossiers et posez des éléments personnels pour vous aider à penser à autre chose. Il est également nécessaire de respirer et de vous relaxer. Pour cela, baladez-vous pendant la pause déjeuner et changez-vous les idées.

Faites des exercices de relaxation au travail : il peut s’agir simplement d’exercices de respiration ou de quelques petits mouvements avec les pieds pour vous étirer. L’important est de vous concentrer et de vous recentrer sur vous.

 

Modifiez votre quotidien à la maison

Il est important que vous trouviez un moment pour vous. Pendant ce moment-là, vous pourrez penser à vous et vous occuper un peu de vous. Optez pour un moment de détente par semaine : qu’il s’agisse d’un bon bain hebdomadaire ou d’une activité qui vous plait particulièrement, l’essentiel est de vous laisser un moment de détente.

Privilégiez le sport : faire du sport a le pouvoir de vous ressourcer et de vous défouler totalement. L’activité physique est vitale pour détendre votre corps et est un excellent moyen de vous évader !

Des gestes simples peuvent vous permettre de décompresser : par exemple, le yoga vous permet de vous relaxer. Prenez le temps d’éteindre votre portable et tout ce qui peut vous distraire pour rester seule et écouter de la musique ou pour lire les magazines que vous n’avez eu pas le temps de lire. Cela n’a l’air de rien mais ces différentes méthodes peuvent vous aider à vous décontracter.

Enfin, sachez qu’il est impératif d’adopter une bonne hygiène de vie : dormez suffisamment et ne mangez pas excessivement. Ces quelques habitudes vous permettront de faire face au stress. Si vous suivez ces conseils, vous serez bien dans votre peau et bien dans votre tête !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×