Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Recettes naturelles pour avoir de jolies mains

Soapy foam and woman's hands

En général, on oublie de prendre soin de nos mains alors que c’est l’une des premières choses que nos interlocuteurs remarquent ! Pour faire bonne impression lors d’un entretien d’embauche, pour épater vos copines ou pour tout simplement vous sentir jolie, il n’est pas nécessaire d’aller se faire un soin et une manucure chez un professionnel !

Eh oui, pour faire attention à vos mains, il vous suffit de connaître quelques astuces naturelles et abracadabra, vos mains ne seront plus les mêmes.

 

Vous voulez des mains lisses et douces ?

Pour des mains lisses, il ne vous suffit que d’un citron ! Massez délicatement vos mains à l’aide d’un demi-citron : le citron enlèvera les odeurs et les tâches sur les ongles et la peau. Il permettra également de renforcer les ongles de manière efficace ! En hiver, la peau de nos mains semble sèche et rêche : pour empêcher cela, il vous faut une potion magique !

Vous avez besoin des ingrédients suivants :

  • 10 cuillères à soupe de sucre roux
  • 10 cuillères à soupe de rhum épicé
  • Un peu de poudre de noix de muscade
  • Une tasse de lait chaud
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle

Dans un bol, mélangez le sucre, le rhum, et la noix de muscade jusqu’à l’obtention d’une texture gommante. Dans un autre bol, mélangez le lait chaud et l’huile essentielle de cannelle. Trempez vos mains pendant 3 minutes dans le bol de lait. Ensuite, frottez le gommage sur vos mains pour enlever vos peaux mortes et rincez.

Séchez vos mains à l’air libre et appliquez une crème hydratante sur celles-ci. Mettez vos mains dans des sachets plastiques et enveloppez-les avec de petites serviettes que vous aurez préalablement mouillées à l’eau chaude. Enfin, laissez reposer vos mains pendant 5 à 10 minutes et ôtez les sachets.

 

Vous voulez fortifier vos ongles ?

Rien de plus facile ! Vous aurez besoin d’huile de ricin, d’huile d’olive et de jus d’un citron.

Faites chauffer l’huile de ricin et d’olive et ajoutez le jus du citron, ensuite trempez vos mains et vos ongles pendant 15 minutes dans le mélange. Enfin, massez vos mains et vos ongles. Une recette facile et totalement naturelle !

Pas besoin de milliers de crèmes pour avoir des mains et des ongles parfaits. Finalement, les recettes de grand-mère sont toujours efficaces !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×