Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Soins du visage à 40 ans

Soins

Après 40 ans, les soins anti-âges deviennent indispensables et les crèmes antirides de vraies partenaires. Les signes de fatigue commencent à se lire sur le visage : apparition de cernes et de poches, les rides se creusent, le teint devient terne…

 

Heureusement, on peut toujours y remédier car il n’est jamais trop tard. Les produits cosmétiques présentent une large gamme de produits pour lutter contre les signes de l’âge. Ils sont adaptés à chaque besoin de la peau quelle que soit sa nature. Les différentes parties du visage ne doivent pas être traitées de la même façon : contour des yeux, contour des lèvres, cou et visage. Les gestes pour appliquer ces crèmes sont aussi importants.

  • Le contour des yeux : le regard est la partie la plus marquée par le temps car la peau du contour des yeux est fine et fragile. Nos yeux clignent des centaines de fois par jour, ce qui accentue les ridules. Il convient donc d’utiliser une crème spécialement conçue pour cette partie du visage. Evitez d’appliquer n’importe quelle autre crème antirides. Notons que le même produit peut être utilisé pour le contour des lèvres.
  • Un sérum et une crème au collagène : avant l’application d’une crème antirides, celle d’un sérum concentré anti-âge est recommandé. Choisissez une crème structurante au collagène qui redonne à la peau sa tonicité et sa vitalité en atténuant les rides.
  • Une crème spéciale cou : le cou est une partie aussi importante à traiter que le visage, c’est une partie qui trahit l’âge et il convient d’y appliquer autant de soin que le visage

Comment appliquer vos soins anti-âges ? Chaque partie a ses mouvements spécifiques :

  • Pour le contour des yeux, appliquez la crème en tapotant légèrement avec le bout des doigts en massant doucement du coté de la patte d’oie.
  • Pour le visage : faites des mouvements de bas en haut pour relever les joues et éviter que la peau ne se relâche.
  • Les mouvements pour masser le cou doivent se faire de haut en bas en insistant sur les côtés.

Ces soins sont conseillés quotidiennement, matin et soir sur une peau propre et nettoyée. Prenez le temps nécessaire au soin de votre peau !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×