Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Que manger au petit déjeuner ?

Petit dejeuner
Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté en mangeant sainement dès le matin ? Voici une excellente résolution qui vous permettra d’être en forme toute la matinée, voire toute la journée !`

Règle fondamentale : évitez les sucres rapides

 Comme le goûter, le petit déjeuner est assimilé à tort au sucré. Ces deux moments sont souvent choisis pour déguster des viennoiseries ou des confitures. Or, manger ainsi dès le matin est le meilleur moyen pour tomber très rapidement en hypoglycémie. Ces sucres rapides, très vite assimilés par notre corps, ne nous donnent pas l’énergie, le carburant nécessaire pour être en forme durablement. Evitez donc de manger le petit déjeuner traditionnel français : croissant, baguettes, confitures… si vous voulez vraiment manger sainement et être en forme.

Fromages, œufs, charcuteries ou céréales

La plupart des nutritionnistes sont formels, un petit déjeuner sain est un repas consistant composé de trois éléments incontournables : des protéines, des céréales et une boisson comme le thé, le café ou de l’eau pour réhydrater le corps après la nuit. Qualifié de déjeuner à « l’allemande », ce repas constitué de préférence de fromages et de pain complet aux céréales (glucides fournissant de l’énergie), a  le mérite de nourrir pleinement et longtemps le corps. Riche en calcium, en protéine et en vitamines A et B, le fromage est un aliment très riche qui sera votre meilleur allié le matin. Consommé le soir, celui-ci fait grossir, mais le matin, tout va bien, car notre corps a toute la journée pour l’éliminer ! Si vous n’aimez pas le fromage, optez pour des œufs (à la coque, au plat ou brouillé). Ceux-ci peuvent être accompagnés, si vous avez très faim, de charcuterie, comme le jambon ou le bacon. Dans tous les cas, privilégiez un pain aux céréales (riche en fibres), plutôt qu’un pain de mie traditionnel. Si vous n’aimez ni les œufs, ni le fromage, vous pouvez choisir de consommer du lait et des céréales, complètes de préférence (comme les Spécial K de Kellogg’s ou du muesli). A votre convenance, vous pouvez agrémenter ce repas d’un jus de fruit frais et de beurre, ou de margarine, pour vos tartines. Dans tous les cas, avec ce genre de petit-déjeuner, vous êtes sûrs d’avoir mangé sainement et surtout d’être en forme ! Pour ce faire, il va peut-être falloir revoir vos habitudes alimentaires.  Dénommé à tort « petit déjeuner », ce repas devrait être le plus important de la journée. Voici ce que vous devriez manger si vous souhaitez être en bonne santé, respecter les besoins nutritionnels de votre corps et faire en même temps attention à votre ligne !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×