Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Adolescentes : les tribus fashion

fashion

Chez les ados comme chez les grands, la mode est un moyen d’expression. Si vous lisez les magazines féminins pour être à la page, votre ado, elle, aurait plutôt tendance à s’inspirer des séries télé et de ses groupes de musique préférés pour trouver son style.

 

Vous n’appréciez pas son look ? Patience, jeunesse se passe ! En attendant, découvrez les principales tribus fashion qui arpentent le pavé teenager. A défaut d’approuver le look de votre ado, vous pourrez au moins le comprendre…

 

L’émo

Ce style s’inscrit dans la droite ligne du groupe allemand Tokyo Hotel, qui fait fureur chez les jeunes. Il s’agit d’un savant mélange de gothique et d’accessoires ultra girly. Si vous habitez Paris, direction Bastille : c’est le rendez-vous préféré des émos. Leur couleur de prédilection ? Le noir, évidemment ! (sur les vêtements mais également le maquillage ; chez elles aussi l’œil charbonneux a fait des émules, même si en matière de finesse, le trait de crayon laisse à désirer…) Côté accessoires, elles se lâchent : collants rayés rouges et noirs ou imprimés tape à l’œil, badges fluos à gogos, mèches de couleurs vives dans les cheveux. Bref, les émo ne passent pas inaperçues.

 

La baba cool

C’est une tribu qui existe depuis les années 70’s et qui fait toujours de nombreux adeptes chez les ados. Côté look, on reprend les codes des hippies et de la musique reggae : baggy, t-shirt amples, ponchos bariolés et tignasse en pagaille. La baba cool rêve de passer l’été à Katmandu (et pourquoi pas de s’y installer) et son look s’en ressent ! A ses pieds, deux possibilités : de larges baskets façon skateurs ou des spartiates inspirées des moines trappistes (oui oui, les mêmes que les vôtres).

 

La gossip girl

Cette tribu tire son nom de la série éponyme, qui met en scène une bande de lycéens huppés de l’Upper East Side à New-York. Vous les trouverez plutôt dans les beaux quartiers de la capitale, en particulier l’ouest parisien. Ici, c’est le chic qui prime, la gossip girl aime être à la page et arborer des vêtements griffés. Jolies robes, petites ballerines et parfois serre-tête, le style est plutôt sage, mais pointu. Si vous posséder un sac de grande marque, enfermez-le à double tour dans votre placard, sinon votre ado risquerait fort de vous le piquer !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×