Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Aménager sa cuisine !

amenager_cuisine1

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement et votre cuisine se réduit à un simple évier. Il est temps pour vous de vous en occuper !

 

Pour cela, voici cinq étapes à suivre :

Mesurer

Mesurez la pièce : longueur, largeur et hauteur. Prendre en compte l’emplacement des fenêtres, des prises électriques, des éventuels poteaux, chaudière, chauffage et interrupteurs. Tout doit être très précis.

Modéliser

Effectuez un schéma précis de votre cuisine grâce à vos mesures. Ou alors, la plupart des revendeurs proposent directement des logiciels permettant de faire un plan en trois dimensions de votre cuisine en entrant simplement vos mesures.

Il ne vous reste plus qu’à choisir les éléments que vous désirez : des éléments bas ou hauts, des éléments d’angle. Vous pouvez les disposer comme vous le souhaitez dans votre cuisine virtuelle et vous pourrez alors mieux la visualiser. N’oubliez pas de placer vos électroménagers : réfrigérateur, lave linge, lave vaisselle auront chacun la place qui leur est due.

Choisir

Choisissez le design (style de poignet, pieds…) et la couleur que vous voulez donner à votre cuisine. Choisissez le style et la couleur du plan de travail. Choisissez les électroménagers : intégrable, encastrable ou pose libre.

Monter

Vous pouvez choisir de faire monter votre cuisine par votre revendeur mais cela coûte assez cher ou vous pouvez la monter vous même. On imagine souvent que monter une cuisine peut-être difficile mais ce n’est pas bien différent que le montage d’une chambre. Il suffit de monter les éléments comme des meubles, seuls les éléments hauts seront à fixer aux murs. La principale difficulté réside dans le découpage du plan de travail qui nécessite d’avoir une scie sauteuse et de l’espace.

Cuisiner

Après tout ce travail, vous méritez bien un bon petit repas dans votre nouvelle cuisine !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×