Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Aménager son salon

salon

Le salon est une pièce très appréciée des Français. En effet, après la cuisine, c’est leur deuxième pièce à vivre préférée. Il est utilisé aussi bien pour recevoir du monde que pour passer des moments de détente à regarder la télévision.

Il faut donc se sentir bien dans cette pièce qui est la plupart du temps la pièce la plus grande.Pour moi, c’est l’endroit où j’aime réunir mes amies pour bavarder, échanger des recettes de cuisine, commenter l’horoscope de la semaine ou parler des enfants qui vont déjà à l’école.

Alors voici quelques conseils…

Le style général

Il n’y a pas un style particulier mieux qu’un autre. Ce qui compte avant tout c’est quel est votre style à vous ? Vous devez choisir ce qui vous correspond, dans quelle ambiance vous vous sentez bien. Il est vrai que nous sommes tenter de demander des conseils par ci par là, mais nous ne trouverez pas la solution. Prenez le temps de réfléchir, de regarder des modèles sur les catalogues ou dans les magasins et imaginez-vous dedans.

Le style de mobilier

Une fois le style général trouvé, il est plus facile de s’attaquer aux meubles. La seule chose importante est qu’il faut que l’ensemble soit en harmonie et non pas choisir des meubles qui nous plaisent un à un sans faire de lien entre eux. Un conseil important : que vous habitiez dans un petit deux pièces que dans un immense appartement, il ne faut pas surcharger, encombrer votre salon de mobilier ! Vous vous sentirez étouffé et serez très vite lassé.

L’éclairage

Il faut tout regarder ! Comment la lumière du jour éclaire la pièce ? Qu’est ce que je veux mettre en valeur ? Quelle ambiance général je veux donner à mon salon ? Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez vous mettre en exécution comme éclairer plus au niveau de la salle à manger ou choisir une ambiance tamisée pour les soirées en hivers. N’oubliez pas le classique : le fameux lustre qui donnera tout de suite un certain caractère au séjour mais cela dépend des goûts.

La déco

Pensez à mettre des cadres, tableaux, vases… En effet, vous verrez qu’un simple grand miroir vous donnera l’impression que la pièce est beaucoup plus grande. Aussi une belle grande plante tonifiera votre intérieur. Il faut harmoniser les rideaux avec le reste.
Les tapis bien épais, très en vogue en ce moment donne une touche de chaleur à votre salon.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×