Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Aménager une cuisine moderne

cuisine_moderne

Aujourd’hui, on ne néglige plus la cuisine, car c’est devenu la pièce centrale de la maison.

En effet, aménager une cuisine moderne est une tâche assez rude, il vous faut choisir le modèle qui donnera envie, suivant le temps que vous y consacrerez, tout en tenant compte de l’espace et du budget que vous voulez réserver.

 

Afin de bien aménager une cuisine moderne, il faut que vous mesuriez l’espace disponible : tenez compte de la forme et de la taille de la pièce, si celle-ci est grande, vous pouvez placer votre cuisine au centre, avec d’une part les feux et d’autre part, la table de travail. Cela vous permettra de gérer convenablement votre espace, d’être à l’aise dans la préparation des plats, et de laisser à la pièce toute sa dimension.

Par la suite, pensez à définir le style, c’est-à-dire à choisir les couleurs et la décoration : et oui, la cuisine peut être décorée comme on décore sa chambre ou son salon : sol, meubles, accessoires, mur, lumières, un large choix s’offre à vous.

Par ailleurs, concernant les meubles et leur rangement, une variété se pose : vous pouvez opter pour des meubles qui vous permettraient de rajouter ou d’enlever des rangements. Vos éléments doivent trouver facilement leur place et vous, par ailleurs, devez avoir facilement à votre portée les ustensiles et autres dont vous avez besoin.

Ne négligez pas le plan de travail, car c’est un élément indispensable à votre cuisine, étant donné que c’est dessus que vous préparerez vos délicieux mets. Standard ou sur mesure, il doit être facile à entretenir et résistant au choc et à la chaleur.

Une cuisine bien aménagée vous permettra de vous sentir à l’aise et d’attaque pour préparer de bonnes choses. Ayez cette envie de souplesse de découpe et de forme.

Ensuite, par rapport aux accessoires et électroménagers, optez pour la hotte, nécessaire et utile, car elle capte les odeurs de cuisson et la fumée. Pour l’électroménager, tout dépendra de votre budget, mais aussi de la grandeur de la pièce : choisissez un ensemble électroménager encastré, vous y gagnerez en espace. Il faut noter que si la pièce est petite, choisissez les modèles multifonction (four/micro-ondes) ou appareils de petite taille.

 

Une chose importante à ne pas négliger, c’est la question de sécurité : il ne suffit pas d’avoir des enfants pour y penser, car il faut savoir que les deux plus gros dangers, sont l’électricité et le gaz, et pour cela, il y a des règles à respecter.

  • La ventilation doit très bien fonctionner ;
  • les normes anti-feu doivent être respectées (appareils de cuisson avec sécurité, protection autour des plaques pour éviter le basculement d’une casserole).

 

Et si votre appartement possède une kitchenette, sachez que vous pouvez tout aussi bien l’aménager de façon moderne, il suffira juste de faire attention à ce que la clarté y soit.

 

Pour finir, ayez à l’esprit le fait que la cuisine ne doit pas être aménagée en cuisine du futur, car une cuisine peut être moderne sans artifices, et même si le temps que vous y consacrerez est minime, celle-ci doit quand même être une pièce agréable à vivre qui pourra peut-être développer vos talents culinaires.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×