Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Choisir son canapé

canap

Le canapé est incontestablement la pièce maîtresse du salon. Compte tenu du nombre d’heures passées dessus, il est important de l’essayer avant de l’adopter.

Voici de nombreux conseils pour vous guider et faire le meilleur choix.

 

Avant de partir à la recherche du canapé adéquat, vous devez avoir une idée précise de votre budget. Les prix varient bien évidemment en fonction de la qualité et des matériaux, mais si vous ne vous fixez pas une limite, vous perdrez davantage de temps dans les rayons car la fourchette de prix est très vaste. Une fois que le budget est défini, ayez bien en tête votre salon. Il est important de faire attention à l’espace qui sera dédié au canapé. N’hésitez pas à prendre des mesures. Cela vous permettra d’être fixé sur la longueur, mais également sur la largeur nécessaire. Vous devez également savoir si vous aurez besoin d’un couchage supplémentaire. Un parent peut débarquer à tout moment ! Dans ce cas, il faudra vous diriger au rayon des canapés convertibles. Pensez-y rapidement car les modèles ne sont évidemment pas les mêmes.

 

Le confort avant tout

Après plusieurs heures dans les rayons, entre les canapés en cuir, tissu ou synthétique, vous avez enfin craqué pour un modèle. Avoir le coup de cœur ne suffit pas. Il faut impérativement tester l’assise du produit. Les coussins du canapé ne doivent pas être trop durs ni à l’inverse trop mous ! Dans les deux cas, vous aurez mal au dos. Quand vous êtes assis, vos pieds doivent pouvoir être à plat sur le sol. Il arrive souvent que les assises soient trop larges et que certaines personnes se retrouvent les pieds dans le vide comme des enfants ! Si vous êtes convaincu par le test, vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur. Pour conserver un canapé le plus longtemps possible, pensez à choisir un revêtement déhoussable. Cela vous permettra de le nettoyer facilement et/ou de le changer dans le futur.

 

Norme obligatoire

Votre futur canapé doit impérativement porter la mention « NF ameublement ». Après une série de tests mis en œuvre par des professionnels, la mention précise que le produit respecte les normes françaises. Sur la fiche produit, une garantie est inscrite. Elle est généralement fixée sur une base de 3 ans pour les meubles estampillés NF Référence et de 5 ans pour ceux estampillés NF Exigence et NF Prestige. Les caractéristiques garanties du produit sont : la sécurité en usage, la solidité, la durabilité et le maintien de la qualité d’usage.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×