Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Cosmétiques home made

cosmetiques_home

La tendance du bio suit son court, la preuve en est le nouvel engouement des femmes pour fabriquer elles-mêmes leurs propres cosmétiques, une des nouvelles tendances de beauté du moment.

 

Les femmes sont désormais soucieuses des composants des cosmétiques qu’elles achètent et souhaitent chouchouter leur peau en toute confiance grâce à des produits sains.

Masque hydratant, shampoing, baume à lèvre, les idées ne manquent pas pour concocter ses produits de soins à la maison.

 

 

 

Pourquoi fabriquer ses produits de beauté ?

 

 

Vous vous demandez quel pourrait être l’intérêt de fabriquer un produit de beauté plutôt que d’acheter un tube prêt à l’emploi qu’il suffirait de presser ?

Les raisons sont multiples, comme appliquer en toute confiance des produits naturels sur sa peau, sans aucun composant chimique ou parfums artificiels.

Concocter un masque pour le visage par exemple à base d’ingrédients simples que l’on trouve en général chez soi est beaucoup moins onéreux qu’un produit du commerce et son efficacité est d’autant plus grande.

De nombreux végétaux, fruits, huiles essentielles ont des vertus naturelles de beauté.

Et si vous aussi vous fabriquiez vous-même un masque pour les cheveux ou encore une crème hydratante ? C’est à la fois ludique, économique et écologique. Si vous êtes en panne d’inspiration, rendez-vous sur les nombreux blogs qui surfent sur la tendance en proposant des recettes.

A chacune sa recette en fonction de son type de peau ou de cheveux.

 

 

Un gommage en deux temps trois mouvements

 

 

Il existe de nombreuses recettes pour fabriquer son propre exfoliant en quelques minutes.

Pour le corps, la recette est hyper simple, on incorpore une cuillère à soupe de miel à une cuillère à soupe de sucre de canne, de sucre de palme ou de sel marin en fonction de ce dont on a à sa disposition.

Pour le visage, on mélange une cuillère à soupe de yaourt nature, une cuillère à soupe de poudre d’amande et une petite cuillère de miel. On masse légèrement en faisant des mouvements circulaires et le tour est joué !

 

 

Masque visage anti-imperfections facile

 

 

On peut également faire la guerre aux comédons et autres imperfections à l’aide d’une cuillère à soupe d’argile blanche, quelques gouttes d’eau de rose, une cuillère à café d’aloe verra, deux gouttes d’huile essentielle de tea tree et trois gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.

 

 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×