Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Des envies de fête ? Organisez une soirée déguisée !

masque

Les thèmes d’une soirée déguisée n’ont aucune limite si ce n’est celle de l’imagination. De la soirée « Viking » à la soirée « Disco » en passant par les années folles ou les mangas, tout est possible.

 

Costumes

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour les costumes. Il est possible de les louer, des boutiques spécialisées existant partout en France pour y trouver tout ce qu’il faut, quel que soit le thème. On peut également fouiller dans les malles des greniers pour y trouver des vieux vêtements d’arrière-grands-parents, déambuler dans les friperies, sur les vide-greniers, les brocantes vintage, etc. Il reste enfin la possibilité de les faire soi-même, ce qui ne requiert alors que du tissu et une bonne maîtrise de la couture.

Les maquillages

Toutes les boutiques spécialisées dans la fête proposent à la vente des maquillages ne posant pas le moindre problème d’allergie. Toutes les couleurs sont envisageables. Les accessoires tels que postiches, moustaches, perruques ou autre y sont également vendus. En général fort peu chers, ces magasins peuvent aussi donner de bonnes idées de déguisement.

Le thème

Soit on se contente de proposer à ses amis une soirée déguisée, soit on impose un thème. Soirée « pirates », soirée « carnaval », soirée « transformistes », les seules limites sont d’ordre technique et vestimentaire parfois. Il faut alors laisser place à l’imagination et adapter la tenue sans pour autant calquer absolument Jack Sparrow dans une soirée « pirates », ou les déguisements sublimes de parures, de soieries et de cuir des habits vénitiens.

Créer l’ambiance

Trois points sont essentiels pour donner à votre appartement, votre maison ou à la salle une réelle ambiance : les costumes certes, mais aussi la musique, les accessoires et la décoration.

Sur une thématique de piraterie, par exemple, on décorera la salle avec des tables de bois rustiques, des bancs, de la vaisselle elle-même rustique (des écuelles, des bolets) ou à l’inverse des verres très ouvragés pour servir les vins.

On privilégiera les punchs, les rhums arrangés, en prenant soin de ne boire qu’avec modération et en laissant donc à disposition de l’eau ou des soft-drinks.

Les plats, ou le buffet, devront aussi trouver cet ancrage thématique. Sans aller servir des plats qui feraient fuir les convives, on peut choisir des aliments simples, exotiques, caribéens, des fruits, des plats épicés…

Musique et ambiance

Deux possibilités sont offertes : des musiques cubaines, caribéennes, telle que la salsa ou des musiques modernes, les hits du moment, ce qui variera les ambiances et fera participer tout le monde en fonction des goûts de chacun.

Des activités peuvent être proposées dans une soirée « pirates ». La plus évidente de toutes, celle à privilégier, reste la chasse au trésor pour les enfants voire même pour les adultes. Il faudra alors préparer des énigmes, des cartes, des indices et dissimuler des petits cadeaux symboliques.

Des fleurs, des palmiers, enfin, viendront parfaire la décoration avec des éléments maritimes, des bateaux, des barres de navigation, des planchers vermoulus, des filets de pêche, des épées décoratives, etc.

Si l’ambiance créée correspond parfaitement au thème, alors l’immersion dans la fête n’en sera que plus totale.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×