Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Des loisirs en famille hors du commun

loisirs

Il n’est pas toujours simple de satisfaire ces chères petites têtes blondes, nées dans cette génération où la nouvelle technologie est omniprésente.

Comment alors ne cesser de les surprendre ? Ce florilège des activités familiales originales permet à tous ceux en manque d’inspiration de concocter à leurs enfants un planning réjouissant pour l’ensemble de la famille.

 

Profession détective, l’espace d’une journée…

En vente dans les librairies, des guides touristiques ludiques permettent de parcourir des villes avec amusement. Le principe de cet ouvrage est simple : on doit suivre un parcours dont l’itinéraire n’est dévoilé qu’au fur et à mesure en découvrant des indices, le tout à pied. Le patrimoine est toujours au cœur de ces énigmes. En donnant un but à une promenade, l’ensemble de la famille prend goût à se balader.

Une sortie parisienne inédite !

En plein Paris, il est difficile de toucher du bout des doigts cette sensation d’être en vacances. Une solution existe pourtant afin de prendre le large, tout en restant au cœur de la Capitale. Les Batobus permettent de se rendre d’un point à un autre de Paris, en empruntant les voies fluviales. On découvre ainsi les hauts lieux de la ville lumière, sous un angle inédit. Les enfants apprécient ce moyen de locomotion inhabituel dans un milieu urbain. Le billet s’achète à la journée et permet de reprendre la navette autant de fois qu’on le souhaite. A noter que la compagnie propose également des croisières tout spécialement dédiées aux plus petits d’entre nous, à grand renfort de déguisements et de spectacle dont le thème reste la découverte de Paris.

L’Opéra Garnier invite les familles

Cet atelier est certainement le plus intriguant du moment. Totalement gratuit, il permet aux familles de participer à un stage organisé par l’artiste dont la représentation se joue quelques jours après, sur la célèbre scène de l’Opéra Garnier. Invitées à chanter, à danser, à se mouvoir dans un espace dédié aux sens, les familles peuvent se découvrir une passion commune pour l’expression corporelle. C’est aussi et avant tout une expérience hors du commun. Les enfants seront certainement charmés par le sublime cadre de cette institution de la danse.

Cap sur la lune !

Si l’atelier précédent est peut être plus destiné aux petites filles, la Cité de l’espace à Toulouse devrait ravir les garçons. Cinq hectares de terrain mis à la disposition des visiteurs. Ils y appréhendent l’univers de l’espace dans cette ville résolument tournée vers l’aéronautique. Spectacles, ateliers interactifs et encore bien d’autres activités font de ce parc d’attractions thématiques une belle sortie familiale.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×