Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Décoration: inventez…changez !

decoration_inventez

Après avoir pris soin de votre carrière, de votre couple et de vos abdos, occupez-vous de votre déco! Avant toute chose, posez-vous les bonnes questions. Quel style voulez-vous donner à votre appartement ? Dans quelle ambiance voulez-vous vivre au quotidien ?

 

D’abord, optimisez la circulation et la gestion de l’espace !

Prenons l’exemple de la niche qui se trouve au-dessus de la porte de votre cuisine : inaccessible et pas fonctionnelle. Optez alors pour une niche esthétique. Plutôt que de la condamner, transformez-la en un espace de rangement..décoratif. Mettez-y des vases transparents colorés, des bougeoirs, des coraux, ils joueront les natures mortes en trois dimensions. Pratique et esthétique !

Ensuite, créez des ambiances originales !

Vos toilettes, un endroit que vous fréquentez souvent, ainsi que vos invités. Incitez votre porte de toilettes à la rêverie: paysages paradisiaques, portraits de stars, plongeons dans la mer…recouvrez-la de photos !
Quant à votre bureau, si vous ne voulez pas de placards qui mangent l’espace et qui font de vous Mme ou M. tout le monde : soyez inventifs !
Remplacez-les par un système autobloquant de pieds et de boites en cartons colorées. Pratique et graphique !

Enfin, relookez et customisez !

Vous souhaitez garder votre salle à manger reçue comme cadeau de mariage ou de Noël, mais lui donner un coup de neuf ? Achetez des skis de chaises, ils font des ravages ! Il s’agit de patins en bois s’adaptant à tous les styles de chaises. Deux clips et, hop, on se balance comme on veut ! Pratique et ludique !

Quant à votre cuisine,n’est ce pas l’endroit le plus attractif d’un appartement ou d’une petite maison ? Donner un coup de jeune à votre cuisine, sans tout casser. Voici quelques idées pour la customiser :

Repeignez vos meubles ! Afin de gommer vos placards, soit vous optez pour une couleur flashy ultratonique : violet profond, jaune vif, vert acide, turquoise des mers du Sud. Soit pour une couleur sobre version mate: noir, anthracite, blanc perle, beige ou kaki. Votre choix sera guidé par votre goût pour ces couleurs, mais surtout par l’ambiance voulue. Alors plutôt cosy ou classy ?

Place aux portes. Remplacez du mélaminé blanc par des portes en chêne clair, vitrées ou laquées. N’oubliez pas de soigner les poignées, elles signent le style. Offrez vous de nouveaux boutons de portes, design, ou mixez des modèles dépareillés… pour un style plus bohème! Cela vous donnera l’impression d’avoir une cuisine toute neuve ! Inventif !

En outre, pensez aux stickers !L’idée est de dé-ca-ler avec des motifs inattendus, à appliquer sur un fond uni. Osez donc la phrase personnelle à faire courir sur plusieurs placards: « J’ai faim! ». Amusant !

Par ailleurs, si vous rêvez d’une cuisine de pro en aluminium brossé, alors il vous suffit d’appliquer un film adhésif métallisé sur les placards. A disposer également sur des appareils électroménagers. Délirant !

A côté de cela, posez des miroirs, cela agrandit l’espace! Vous pouvez aussi coller un film adhésif à effet miroir sur une ou plusieurs portes de  placards. L’idéal ? Transformer un élément tout en hauteur pour un effet glace ! Très classe !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×