Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Décorer son salon avec le style scandinave

salon scandinave

Le style scandinave est un style tendance, épuré qui met en avant les matières premières naturelles comme le bois. Simple mais élégant, le style scandinave est parfait pour décorer son salon.

 

Les couleurs du salon

Pour adopter un style scandinave, vous devrez choisir des associations de nuances claires que ce soit pour le sol, les murs ou le plafond.

Le blanc, le blanc cassé, le jaune, le vert clair ou encore le bleu clair seront des couleurs idéales pour peindre vos murs.

Sachez que si vous n’aimez pas les murs unis, vous pourrez peindre des formes géométriques en noir ébène sur les murs, ce qui permettra d’accentuer un style linéaire.

Pour le sol, vous pourrez poser un parquet en bois clair, en stratifié clair, en bambou blanc ou encore en béton ciré gris clair.

Pour le plafond, choisissez des nuances de couleurs assorties aux murs, ou optez pour un plafond en bois clair.

 

Ameublement et décoration

Autant les couleurs de la pièce se font claires dans le style scandinave, autant il vous faudra choisir des tissus d’ameublement colorés pour votre salon.

Pour mettre en avant la couleur de votre pièce, vous pourrez par exemple choisir des rideaux et tissus d’ameublements rouges, marrons, gris, kakis ou avec des motifs graphiques ou végétaux.

Pour vos meubles, choisissez des meubles de style scandinaves en bois massif clair. Les lignes des meubles scandinaves se veulent épurées. Table basse, bibliothèque, chaises, meuble TV, fauteuil… devront donc suivre ce style épuré.

De nombreux designers vous proposeront de magnifiques meubles en bois massif de style scandinave. Parmi les designers scandinaves les plus connus, on retrouve Verner Panton, Ilmari Tapiovaara, Alvoar Alto ou encore Arne Jacobsen.

Vous pourrez associer des éléments en cuir ou en plastique clair à vos meubles. Choisissez par exemple un canapé en cuir ou en tissus qui se mariera parfaitement avec les meubles en bois massif.

Vos accessoires de décoration devront quant à eux être choisis de couleurs neutres, par exemple avec un tapis épais ou en laine gris, blanc, blanc cassé ou marron.

Vous pourrez aussi ajouter des objets de décoration dans votre salon avec des motifs colorés tout en restant dans l’esprit naturel. Des pots en zinc ou des vases en céramique seront du plus bel effet sur vos meubles.

Pour faire ressortir vos meubles en bois massif, vous pourrez aussi apposer des tableaux faisant référence à la nature ou des tableaux avec des motifs graphiques.

Choisissez des luminaires discrets, comme des suspensions en bouleau qui se fondront tout à fait dans votre décoration de style scandinave.

La luminosité étant importante dans ce style de déco, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×