Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Dîner végétarien

vegetarien2

Emilie, la nouvelle petite amie de Fabien, le meilleur ami de Nicolas, votre chéri, se joint à vous pour dîner ce soir. Riche idée ! Sauf depuis que Fabien vous a annoncé qu’Emilie est végétarienne.

 

  

Vé-gé-ta-rienne, mais ça mange quoi une végétarienne ?

 

Pas de panique, il faut savoir qu’un végétarien ça mange à peu près la même chose que tout le monde, la viande en moins ! Certes, c’est fichu  si vous aviez prévu de servir un pâté en croûte en entrée et des spaghettis bolognaises comme plat de résistance.

Mais rassurez vous, vous devriez pouvoir satisfaire tous vos convives en puisant dans les moult recettes qui conviennent à un régime végétarien. Car hormis la viande, le végétarien consomme des légumes, mais aussi des pâtes, des œufs, du poisson, du fromage. Voici quelques exemples.

En entrée, vous avez un large choix de salades, de verrines, de mousses. Ou alors, tout simplement, vous pouvez proposer des bâtonnets de crudités : carottes, concombre, céleri, choux-fleurs, et des petites crudités : radis, tomates cerises, que vous servirez accompagnés d’une petite sauce au fromage blanc et aux herbes.

En plat principal, vous pouvez réinventer des recettes de tartes, de quiches, de cakes, de plats à bases de pâtes, sans viande.

Voici un exemple de recette de tarte toute simple à réaliser : la tarte à la courgette et au chèvre. Sur une pâte feuilletée, sur laquelle vous aurez préalablement piqué quelques coups de fourchette, disposez de très fines lamelles de  courgettes, en rond, puis ajoutez quelques tranches de fromages de chèvre, du sel, du poivre et enfournez.

Si vous êtes adeptes des pâtes, vous pouvez remplacer les traditionnelles lasagnes à la viande par des lasagnes au chèvre et aux épinards. Commencez par préparer une sauce tomate, et par mélanger dans un récipient des épinards cuits et du chèvre. Puis disposez dans un plat rectangulaire, en alternance, une couche de lasagne, une couche de sauce, une couche de lasagne, une couche de farce, jusqu’à arriver au bord. Enfournez une quarantaine de minutes et servez.

Si vous souhaitez malgré tout servir comme plat une viande et son accompagnement, sachez que les végétariens en général se contentent de laisser de côté la viande, et se régalent des légumes et des féculents. Vous pouvez toutefois réaliser des accompagnements « spécial végétarien », en cuisinant par exemple un flan de légume : coupez des légumes en petits cubes, et mixez des oignons et du persil. Mélangez tous les légumes et ajoutez de la crème, de la Maïzena, des oeufs et du gruyère râpé. Puis enfournez.

Si vous souhaitez toutefois servir un plat complet à votre convive végétarien, vous pouvez lui cuisiner un steak de soja, du tofu, ou encore, du poisson (saumon, thon, ou autre) ou des œufs (sur le plat, à la coque, en omelette).

Finalement, inviter à dîner un ami végétarien, ce n’est pas si compliqué !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×