Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Embarquement en famille à Noirmoutier

Noirmoutier

L’île de Noirmoutier, située en Vendée est l’endroit idéal pour se retrouver en famille, le temps d’un week-end nature et faire le plein d’activités en plein air.

 

 

Cette petite île de charme s’étend au Sud de l’embouchure de la Loire, dans la baie de Bourgneuf. Le territoire se divise en trois parties avec, au Sud de l’île les dunes de Bartrades, au centre les polders et les marais salants et au Nord, la côte rocheuse peuplée de criques, de pins maritimes et de mimosas.

 

Cette charmante petite île qui s’étend sur 20 km de long et 4 km de large présente l’avantage de posséder une très grande variété de paysages qui lui confèrent un caractère unique : plages, criques, forêts, dunes de sable, marais…

 

Pour vous rendre à Noirmoutier, vous aurez la possibilité de traverser le pont qui sépare le continent de l’île ou bien d’emprunter le passage du Gois aux heures de marée basse.

Une fois sur place, de nombreuses activités s’offrent à votre famille pour passer d’agréables moments.

Promenades à cheval ou à pied, en forêt, sur la plage, baignades si le temps le permet, vélo, planche à voile, tennis, pêche, surf-casting… De quoi occuper toute la famille durant tout le week-end.

Les amateurs de randonnées pédestres, à vélo ou à cheval trouveront leur bonheur à travers des balades près des marais salants, des dunes ou encore de la réserve naturelle ornithologique.

Vous apprécierez en famille, le charme de la pêche à pied pour les moules, les huitres et les palourdes.

Durant vos escapades, vous aurez l’occasion de contempler les centaines d’oiseaux qui se nichent dans la réserve naturelle de Mullenbourg ou le polder de Sébastopol.

A la Guérinière, sur l’île aux papillons, vous pourrez observer des centaines de magnifiques papillons tropicaux.

Vous trouverez de nombreuses croisières en mer au départ du port de l’Herbaudière, autre lieu mythique de l’île. C’est dans ce même lieu, où les restaurants sont nombreux, que se dégustent les meilleurs poissons de la région ou d’excellents produits du terroir.

Sur le vieux Port, vos enfants profiteront d’une visite du parc aquatique Sealand Aquarium à l’île d’O, où ils pourront apprécier notamment le spectacle d’otaries.

 

Une fois que vos activités de la journée vous auront épuisées, empruntez le Noirmout’train et profitez de la balade pour écouter les vieilles légendes de l’île.

 

L’île de Noirmoutier promet aux amoureux de la nature, une véritable bouffée d’air frais et de superbes souvenirs le temps d’un week-end.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×