Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Je veux un papier peint original !

papier_mur

Vous souhaitez rafraichir votre intérieur ? Vous avez envie d’un renouveau ? Vous en avez assez de vos murs peints en blanc ?

Eh bien, la meilleure solution est d’opter pour un papier peint !

Mais non, ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous proposer les papiers peints fleuris qui font très «  grand-mère » ! Le papier peint fait son come back : en lé unique, trompe-l’œil ou tête de lit, il s’impose dans toutes vos pièces !

Le papier peint, un véritable élément décoratif !

Oui mais voilà, pas question de tapisser vos murs de papier peint ! Ces temps-ci, le papier peint apparaît par petites touches ou en lé unique ou encore en frise ! Plus besoin de mettre des heures à coller votre papier peint, il vous suffit d’une vingtaine de minutes pour inventer un nouveau décor.

La mode est de le poser en lé seul. Surtout adapté pour les petits espaces, le lé de papier peint affirme l’identité d’une pièce sans pour autant la rétrécir. Pour un décor bohème, optez pour des couleurs orangées et rosées. Pour un style plus classique, les couleurs pastels sont de rigueur puisqu’elles donnent à votre pièce l’effet d’un petit nid douillet.

Vous pouvez aussi tester la frise qui a une présence plus importante. Elle est idéale pour les chambres d’enfants car elle ajoute une touche fantaisiste.

Des papiers peints pour tous les goûts !

Pour un esprit écolo, choisissez des tons naturels et des motifs floraux comme du feuillage, de la verdure ou des fleurs. Les couleurs à adopter sont la gamme des verts et des marrons. Toujours dans le même concept, il existe des papiers peints avec de l’encre sans solvant : parfaits pour les personnes qui sont dans la tendance verte !

Pour un style vintage, vous pourrez faire un bond dans le passé et vous retrouver dans les années 50-70 grâce à un papier peint aux couleurs vives ou avec des motifs voyants et stylisés ! Vous préférez les années 80 ? Faites place alors au noir et blanc et à un effet capitonné chic.

Vous voulez un papier peint décalé ? Les effets trompe-l’œil sont pour vous ! Il existe des milliers de modèles : une pile de livres dans le salon ou un tas de valises superposées dans l’entrée ou encore une cave à vins dans la cuisine, bref, vous avez le choix !

Et pour les geeks, il existe même des papiers peints thermoactifs : ils changent de couleurs au rythme de la température de la pièce, ils prennent du volume grâce aux effets 3D et certains d’entre eux sont même magnétiques !

Les papiers peints sont devenus de vrais accessoires qui se déclinent en de nombreux modèles : il ne vous reste plus qu’à choisir votre style et ensuite c’est l’étape « je pose et je maroufle » !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×