Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Je veux une cuisine design

cuisine-design

 

Marre de vos meubles en chêne ? Lassée de votre carrelage blanc et de votre électroménager assorti ? Suivez nos conseils et concoctez-vous une cuisine 100 % design !

 

Le métal : matière design par excellence

Troquez votre plan de travail habituel par une plaque en inox ! Effet design garanti. Si vous ne souhaitez pas refaire votre cuisine de A à Z, il vous suffit de visser la plaque par-dessus votre plan de travail. Vous pouvez aussi remplacer votre frigo par un modèle gris métallisé, très tendance. De même, changez les petits appareils, tels que votre grille-pain, votre blender ou votre micro-ondes, par des versions métallisées. Vous pouvez enfin ajouter un abat jour dans le même ton au plafond.

 

 

La peinture : un mur sinon rien

Exit la cuisine toute blanche ! Pour donner un aspect design à votre cuisine sans pour autant la jouer carnaval, peignez un seul mur et prenez soin de choisir une couleur dans l’air du temps. Les plus timorées opteront pour un taupe ou un gris clair, les plus audacieuses testeront un rouge ou un bleu canard. Autre option : repeindre uniquement le plafond. Et si vous souhaitez réellement vous démarquer, optez pour un pan de papier peint imaginé par un designer. Votre cuisine ne ressemblera alors à aucune autre !

 

Le sol : en béton, ou presque

 

Le béton est la matière star pour moderniser son sol de cuisine. Mais il coûte relativement cher. Pour donner le change, optez pour un lino imprimé béton. Rassurez-vous, les industriels ont fait un gros travail pour moderniser cette matière jadis symbole de mauvais goût. Autre bon point pour le lino : il est très facile à nettoyer. Une cuisine design, c’est bien, une cuisine design ET fonctionnelle, c’est mieux.

 

Meubles de cuisine : le bon choix

 

En matière de cuisine, modernité rime avec sobriété. Choisissez des meubles aux lignes fluides et au design épuré. Les meubles sans poignée sont par exemple à la pointe de la tendance. Préférez des chaises en plexiglas aux chaises cannelées, plus adaptées à la cuisine de votre mère. Enfin, si vous avez un bar, équipez-le de tabourets hauts.

 

Déco : point trop n’en faut

 

Ayez la main légère sur la déco. Oubliez les affiches de réclames des années 50 et optez plutôt pour une jolie plante verte. Débarrassez-vous des fruits en plastique et autres fleurs séchées et rangez vos onze boites de thé. Et côté luminaires ? Le top du design consiste à suspendre une rangée de petites lampes (en métal, évidemment !) au dessus de la table de déjeuner ou du bar.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×