Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le henné naturel : comment amener de l’orient dans vos cheveux

henne_naturel1

Vous vous chagrinez de ne pas trouver de solutions miracles pour arborer une chevelure de rêve ? Il semblerait que nous arrivions au bon moment.

 

Des reflets roux, le tout sans aucun élément chimique ?

 

Issu de recettes ancestrales tout droit venues d’Orient, le henné est le symbole même de l’art consacré à la beauté orientale. Alors que nous nous barbouillions la face de poudre blanche pour cacher nos misères, en Orient, on s’efforçait de développer une culture autour du corps qui visait à le conserver et à en révéler le meilleur. Un véritable culte de soi autour d’huiles, de gestes massants, d’exposition à de fortes chaleurs humides pour purifier la peau (le hammam)… Mais cela ne s’arrête pas là ! Le henné vient compléter l’huile d’argan dans la catégorie soins pour cheveux. Il lui offre de beaux reflets selon son temps de pose, mais également force et sensualité. Un must-have indéniable qui fait un pied-de-nez aux différentes marques s’imposant comme leader de la beauté. Une alternative naturelle… et pas chère.

 

Comment l’appliquer ?

 

Sans aucun additif, cette poudre constitue le remède de grand-mère par excellence aux fourches et autres lamentations sur vos cheveux. Comment faire ? Il suffit de mélanger la mixture sortie du paquet à une quantité suffisante d’eau. C’est-à-dire jusqu’à obtenir une pâte moelleuse, mais assez liquide pour l’application. Cela vous permet ensuite de l’étaler méthodiquement sur vos cheveux, mèches par mèches, en partant du dessus de la tête. Il ne faut surtout pas hésiter à enduire outrageusement chaque partie du cuir chevelu et de vos cheveux, pour un rendu le plus homogène possible. Suivant que vous choisissiez un temps de pause d’une demi-heure ou de deux heures, vous obtiendrez une couleur allant du auburn, plus foncé, au roux, même les plus prononcés. A vous de choisir donc, selon votre convenance… et votre feeling. Une exposition trop longue, cependant, pourrait entraîner des effets plus nocifs pour vos cheveux, sachez-le. Le principe est toutefois simple, ne jamais dépasser le délai maximum ! Vous pourrez ainsi faire fi de vos anciennes colorations qui vous valaient des ratages, où, dès l’exposition préconisée de vingt minutes, vous abîmiez vos cheveux, ce qui vous obligeait à les nourrir pendant des mois. Sans compter un prix exorbitant et des composants chimiques par groupe de dix. De quoi s’arracher les cheveux… sans mauvais jeu de mot !

 

Pourquoi résister ? Ce produit oriental par excellence vous a déjà séduit, laissez-vous emporter. Combiné à l’argan, il vous permettra de vous targuer d’avoir une chevelure défiant les égéries de publicités de l’Oréal.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×