Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le lissage japonais

lissage japonaise

Vous en avez assez d’avoir les cheveux bouclés ou frisés ? Vous n’avez plus envie de passer des heures à raidir vos cheveux avec un fer à lisser ?

Vous ne voulez pas tenter un défrisage qui a des effets catastrophiques pour les cheveux ? Vous rêvez d’avoir des cheveux lisses et totalement raides ?

Eh bien, il existe une solution miracle où vous devrez investir de l’argent et un peu de temps mais qui vous permettra de réaliser votre rêve ! C’est le lissage japonais !

En quoi consiste cette méthode ?

Avant de faire le lissage japonais, votre coiffeuse déterminera la nature de vos cheveux et fera avec vous un point sur l’historique de vos cheveux. Elle vous demandera les produits que vous utilisez, si vous avez déjà fait ou non un défrisage et à quelle fréquence vous vous faites des brushings.

Si vos cheveux sont adaptés à ce lissage, vous allez pouvoir commencer la procédure qui durera 4 heures ! Eh oui, c’est long mais le résultat en vaut la peine ! Ce lissage est adapté pour les cheveux qui ont tendance à onduler jusqu’aux cheveux crépus. Il est composé de trois étapes majeures.

  • Première étape : Ramollir le cheveu

Cette étape va durer une heure pendant laquelle on va pénétrer dans la structure du cheveu afin de le remodeler. On va donc assouplir les cheveux et ouvrir les ponts pour recréer une structure. Les cheveux ont donc leur composition qui va être disloquée.

  • Deuxième étape : Redonner une forme lisse

Cette étape prend environ 1h30, il s’agit de redonner une nouvelle forme au cheveu. Pour cela, on va utiliser des plaques en céramique. On prend de minuscules mèches qu’on va passer entre les plaques pour donner une forme totalement lisse et raide.

  • Troisième étape : Fixer la nouvelle forme

La dernière étape va durer une heure environ. C’est le moment de poser une crème de fixation pour que le cheveu ait une forme raide définitive. On fixe donc puis on rince et enfin on sèche !

Informations pratiques

Cette technique est une véritable chirurgie esthétique du cheveu puisqu’elle reforme complètement la structure et les molécules des cheveux. Après ce lissage, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux pendant au moins 72 heures et il est recommandé de faire votre premier lavage dans votre salon de coiffure.

Petit bémol, le prix. Les tarifs tournent autour de 500-600 euros pour les cheveux mi-longs. Pour les cheveux très longs, le tarif peut atteindre 900 euros.

Le lissage japonais est un véritable procédé miracle qui a l’avantage de ne pas abîmer vos cheveux ! Il va aussi changer votre vie : désormais, vous ne craindrez plus de voir vos cheveux friser à chaque fois que le temps se fait humide !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×