Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les appareils pour faire des jus

appareils_ jus

Notre façon de vivre est en plein changement. Le mouvement écologique marque fortement notre décennie. Dans l’alimentaire, l’impact de cette nouvelle mode est fort.

En effet, nos mères fraîchement émancipées il y a une quarantaine d’années étaient fières de se simplifier la vie avec les préparations culinaires toutes faites, tandis que nous revendiquons aujourd’hui le « fait maison ». L’électroménager a dû s’adapter. Cuisiner oui, mais pas dans les mêmes conditions ni avec les mêmes difficultés qu’au siècle dernier.

 

La dernière boisson à la mode est le smoothie. Ce jus de fruits réalisé avec des fruits frais de saison que l’on coupe avec un peu d’eau ou du lait traduit bien cette envie de retour au naturel. Et rien de tel pour retrouver le goût de ceux que l’on déguste au bord des plages que ceux préparés à la maison avec l’ustensile adéquate. Petit tour d’horizon de ce que vous pourrez trouver chez vos revendeurs en électroménager.

 

Le blender

Il s’agit d’une sorte de mixeur mais en plus développé. En effet, sa puissance est telle qu’il est censé broyer des glaçons ! Idéal pour les milkshakes, les compotes, les purées et même les soupes, certains dans les gammes supérieures possèdent des accessoires afin de séparer plus facilement la pulpe ou les pépins des fruits. Il ne faut pas hésiter à mettre le prix, les résultats et la solidité du matériel varient beaucoup en fonction de l’investissement.

 

La centrifugeuse

Le but de cet appareil est de faire des jus de fruits impeccables. Le principe va être la séparation des corps solides et liquides. On obtient donc le jus du fruit sans sa pulpe, ni sa peau. A la différence du blender classique, on peut effectuer des jus de pommes, de poires… Selon le prix de votre appareil, il n’y aura pas besoin de peler les fruits et légumes, même pas les oranges ! La préparation de milkshakes ne sera pas possible par contre. Mais quel rêve de pouvoir se servir le matin de cet appareil pour un petit cocktail vitaminé comme un jus de kiwi/carotte/orange !

 

A savoir avant de faire son achat, surtout si votre but est d’augmenter votre consommation de fruits et légumes :

 

  • La centrifugeuse a tendance à oxyder les aliments, il faut boire les jus assez rapidement pour en garder les bienfaits.

 

  • Le blender préserve fibres et minéraux puisque tout le contenu du fruit reste. Certains fruits ne seront broyés qu’en purée (pommes), contrainte donc pour certains mélanges.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×