Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les armoires pour meubler la chambre

armoires_chambre

Lorsque l’on a décidé de refaire la déco de sa maison ou que l’on équipe une nouvelle maison, l’ameublement de la chambre est une étape importante. Il convient donc de bien choisir son armoire.

 

Comment choisir son armoire ?

La plupart des nouvelles constructions prévoient un placard mural dans la chambre afin de bénéficier d’un gain de place. Mais si votre chambre n’est pas équipée de placard mural, ou si celui-ci ne vous permet pas de ranger toutes les affaires dont vous avez besoin, il conviendra d’acheter une armoire.

Le choix d’une armoire ne doit pas se faire à la légère. En effet, vous devrez la choisir en fonction de la place dont vous disposez, du volume de vêtement et autre linge et objets que vous voulez y stocker, mais aussi en fonction du style de votre chambre.

Pour ceux qui bénéficient d’une grande surface, certaines armoires vous permettront de bénéficier d’un réel dressing, avec des rangements adaptés pour vos pantalons, chemises, chaussures, robes, accessoires, cravates…

Mais si vous avez une petite surface, il faudra choisir une armoire offrant un maximum de rangement pour une taille minime. Pour les plus petites chambres, vous pourrez même juste choisir une armoire style commode avec des tiroirs et rangements.

Vous pourrez ensuite choisir la matière de l’armoire : en bois, en métal ou encore en particules de bois, selon le style de votre chambre, et bien évidemment la couleur.

Les armoires vous seront proposées avec portes battantes ou coulissantes. Les portes coulissantes sont idéales pour gagner de la place et les portes battantes vous permettent d’avoir une vue d’ensemble sur le contenu de l’armoire.

L’armoire dressing

Une armoire dressing vous permettra d’optimiser l’espace en vous permettant de ranger toutes vos affaires de chambre au même endroit.

Vous pourrez trouver des dressings d’angle ou bien des dressings dits de type « cabine ». Un dressing cabine se présente comme une grande armoire large dans laquelle vous pouvez entrer. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas un espace entier dans la chambre dédié au dressing et permettra de ne pas prendre trop de place.

Le dressing d’angle proposera une superficie de rangement beaucoup plus grande, mais il faut vraiment une pièce adaptée pour cela.

De nombreux magasins proposent des dressings de tailles variables, d’angle ou « cabine » avec des portes coulissantes, des portes battantes, et des espaces intérieurs personnalisables.

Si vous voulez un dressing vraiment personnalisé, vous pourrez même le faire faire sur mesure.

L’armoire gain de place

Les armoires peuvent vous permettre d’obtenir des gains de places considérables.

En effet, certaines armoires allient esthétisme et praticité, en vous proposant des tiroirs intégrés, des rayons réglables…

Pour ceux dont la chambre a vraiment une superficie réduite, il existe même des armoires intégrant le lit. De cette façon, votre lit se replie dans l’armoire, et vous pouvez le déplier uniquement au moment d’aller vous coucher.

Si vous achetez votre lit et votre armoire en même temps, vous pourrez ainsi trouver l’armoire coordonnée au lit, pour un ensemble et un ameublement homogène.

Parfois, la même gamme de meubles vous permet de choisir entre différentes tailles et types d’armoires. Par exemple, pour une chambre de petite superficie, vous pourrez choisir une armoire avec portes coulissantes.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×