Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les couleurs de mon salon

salon-couleur

L’aménagement, la décoration du salon c’est important ; mais avant tout il faut se décider sur les couleurs que l’on va choisir.

 

Le volume de la pièce

Avant de foncer tête baissée avec son pot de peinture, regardez votre pièce dans son intégralité en étudiant le volume et la forme de la pièce. Et selon l’espace, on choisira la couleur dominante.

Pour une grande pièce, on peut se permettre d’utiliser des teintes différentes qui donneront un rythme à la pièce. Par contre, pour un salon plus petit, il est préférable de mettre une unique couleur.

La luminosité

Il est important de regarder la luminosité de la pièce ainsi que l’orientation des fenêtres. Par exemple, les couleurs chaudes vont très bien lorsque les fenêtres sont orientées vers le nord.

Le mobilier

En n’oubliant pas les matériaux (carrelage, parquet) déjà existants, il faut prendre en compte les meubles et surtout le style des meubles que l’on va mettre. En effet toutes les couleurs doivent constituer un ensemble harmonieux.

Par exemple, si il y a une cuisine américaine, il faut qu’il y est une certaine complémentarité et essayer de donner une certaine tonicité à l’ensemble.

En mettant tout ça ensemble, essayez de marier le tout et favorisez les couleurs claires. La chose importante est d’utiliser trois couleurs au maximum sauf si elles sont dans les mêmes tonalités. Il faudra rajouter petit à petit des couleurs avec les meubles et la décoration.

C’est vrai qu’on peut mettre des couleurs « flashy » mais le problème est qu’on s’en lassera plus facilement ; surtout si la pièce est grande. De plus des couleurs foncées rendront la pièce trop sombre. Il est donc préférable de choisir des couleurs claires pour rendre la pièce plus lumineuse et de mettre de la gaieté avec de la couleur avec les coussins, tapis, tableaux…

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×