Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les gestes faciles pour une crinière healthy et sexy !

criniere

Vous aimez vos cheveux mais les trouvez trop ternes, trop secs et pas vivants. Voici quelques gestes simples qui vous transformeront la vie !

 

Brossez vos cheveux !

Cela paraît évident mais prendre soin de ses cheveux c’est d’abord bien les brosser. Choisissez une brosse à poils de sanglier qui respecte les écailles des cheveux. Attention au brossage trop rude pour le cuir chevelu : le surplus de sébum au niveau des racines excite les glandes sébacées même si vos cheveux sont secs.

Conseil en or : ne les démêlez jamais mouillés, car ils sont lourds et se cassent facilement.

 

Nourrissez-les !

Les racines qui sont directement en contact avec la circulation sanguine, fournissent aux cheveux les nutriments puisés dans votre alimentation. Ceux qui leur profitent le plus sont les vitamines du groupe B (B5, B6, B8 et B9). Ces derniers fortifient la Kératine.

La vitamine A, le zinc et le fer sont importants. Leur manque peut provoquer une chute de cheveux ! N’oubliez pas dans vos menus la levure de bière (une cuillerée à soupe dans vos salades, pâtes et légumes), les champignons (source incroyable de vitamines B), les bananes et les lentilles (vitamine B6), le jaune d’œuf (Acides aminés, vitamines A et B6), et les huitres (zinc).

 

Pensez aux gélules deux fois par an !

Contrairement à ce que l’on peut penser, les gélules ne sont pas réservées qu’à la chute de cheveux. Des cures de trois mois deux fois par an sont nécessaires. En effet, en cas de fatigue, ou en cas de changement de saisons, si vos cheveux sont trop mous ou très fins, la prise de ces gélules peut faire la différence.

Les ingrédients stars : le Silicium, un oligoélément qui fortifie la Kératine, les acides aminés et les catéchines de thé vert et de pépins de raisin qui protègent le bulbe du stress et activent la microcirculation.

 

Massez régulièrement votre cuir chevelu !

Profitez du moment du shampooing pour vous détendre un peu et massez votre cuir chevelu. Cela stimule la circulation sanguine et optimise l’action des agents lavants. Faites bouger la peau du crâne avec la pulpe des doigts, tout en effectuant des mouvements circulaires. Ne frottez pas sinon vous émoustillez les glandes sébacées !

Si vos cheveux sont très fins, faites le massage la tête en bas, pour amplifier l’irrigation.

 

Sortez votre masque plus souvent !

Plutôt que d’utiliser un baume démêlant tout bête après chaque shampooing, n’hésitez pas à vous faire un masque que vous laisserez poser quelques minutes. Les masques sont très diversifiés et chacun correspond à un type de cheveux. Si vous avez les cheveux fins : le masque les repulpe sans les alourdir. Si vous avez les cheveux secs et cassants : il les assouplit et les hydrate.

 

Adoptez le réflexe super sérum !

De la même façon qu’on utilise pour son visage une crème anti-vieillissement, vous devez prendre l’habitude d’appliquer une fois par semaine des essences tonifiantes et assainissantes. Un geste préventif et carrément salvateur si vous êtes stressée. Mais qui ne l’est pas de nos jours ?

Appliquez de l’huile une à deux fois par semaine, ou mieux encore, un bain d’huile toute la nuit ! C’est la garantie d’un cheveu sain et bien nourri.

 

Facile d’être belle du cuir chevelu à la pointe des cheveux !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×