Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les imprimés « mode » dans la déco

imprimes

Les tendances dans la déco sont souvent inspirées des tendances vestimentaires et changent d’une année à l’autre. Vous n’avez pas envie d’avoir une déco démodée ? Alors découvrez les tendances déco !

Les imprimés ont la côte, que ce soit le tartan, le motif fleuri, le graphique noir et blanc ou encore l’imprimé britannique.

Les imprimés tartans

Pour l’hiver, place aux motifs écossais pour un style « farmer ». Le rouge vif traditionnel des imprimés laisse place au beige, marron et prune pour un esprit moderne. Les imprimés tartans font aussi leur apparition sur des matières comme l’acrylique.

Vous avez envie de tester les motifs écossais ? Pas besoin de relooker toute la maison, une petite touche déco peut suffire avec par exemple des coussins dans le salon, un plaid ou encore un couvre lit dans la chambre. De quoi vous concocter à la fois un petit nid douillet et tendance.

L’imprimé fleuri

Apportez une touche de romantisme et de fraicheur à votre intérieur avec l’imprimé à fleurs. Les motifs fleuris ont la côté et se déclinent en couleurs vives et avec des lignes stylisées. On est ainsi loin du style romantique et liberty traditionnel. Et les petites fleurs discrètes ont laissé place aux fleurs façon XL.

Apportez ça et là une petite touche de déco fleurie avec un coussin ou un objet déco comme un vase ou une lampe et pourquoi pas des meubles (sans pour autant transformer votre maison en une fleur géante !). Les imprimés fleuris se marient même avec des rayures ou autres imprimés modernes.

L’imprimé graphique noir et blanc

Cette année le mariage du noir et blanc est de retour avec des motifs graphiques, pour un style « black & white ». Loin du style baroque, on se tourne vers des formes plus géométriques, des imprimés simples, ou tout simplement un mariage du noir et du blanc. C’est également le retour du fameux motif pied de poule des années 50.

A ce mariage du noir et blanc, vous pourrez également ajouter une touche de couleur vive grâce à quelques accessoires de décoration.Hormis vos coussins et tissus d’ameublement, se sont aussi vos meubles, comme la table et les chaises qui peuvent revêtir des motifs du style table d’échec.

L’imprimé esprit britannique

Les accessoires de décoration imprimés aux couleurs du drapeau britannique sont aussi très en vogue. C’est un drapeau sobre et stylisé qui s’impose. Mais ce motif étant tout de même assez chargé, mieux vaut ne se limiter qu’à un seul accessoire dans une pièce, comme un coussin ou un accessoire mural.

Faites votre choix et habillez votre intérieur de l’imprimé tendance qui vous plait !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×