Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les jouets pour chiens

jouets_chiens

Qu’ils soient jeunes ou vieux, nos petits compagnons à poil ont besoin de s’amuser. Le jeu fait en effet partie de leur besoin tout comme l’alimentation et l’affectif.

 

Les enseignes de produits animaliers l’ont compris, des nouveautés sortent régulièrement pour le plus grand bonheur de nos toutous.

En plus de servir de distractions, les jouets pour chiens sont utiles pour leur santé et surtout pour l’hygiène bucco dentaire. En effet, certains jouets comme les cordes à mâcher ou autres jouets en plastique à picots participent au détartrage quotidien. En complément du détartrage vétérinaire, ces jouets préviennent donc le déchaussement des dents, véritable fléau lorsque le chien devient senior. Il ne faut pas oublier que comme chez l’humain, la perte des dents contribue à la difficulté  de s’alimenter correctement et par la suite à des problèmes de santé.

Toujours pour favoriser le détartrage, vous connaissez sûrement aussi les os à mâcher. Ils sont composés principalement de céréales et de sucres et sont parfois aromatisés à la viande pour allécher nos toutous ! Vous pouvez les trouver facilement en supermarché. Le seul inconvénient de ces os est l’aspect qu’ils prennent lorsqu’ils se décomposent, cela peut rebuter certains d’entre vous. Dans ce cas, il existe aussi des biscuits à mâcher mais qui peuvent être aussi un peu gras. A utiliser pour les récompenses, avec parcimonie.

En dehors de l’aspect hygiénique, les jouets pour chiens servent aussi à l’occuper. A l’origine, le chien est un animal sauvage. Il est donc d’un naturel très actif et a besoin pour son épanouissement de se dépenser. Par exemple, depuis que le chien est domestiqué, il n’a plus besoin de chasser pour trouver sa nourriture. Ce manque d’activité peut rendre le chien anxieux et nerveux. En dehors de la promenade qui est un moment privilégié entre votre compagnon et vous, il faut lui trouver un jouet adapté pour qu’il puisse s’amuser seul. Connaissez-vous le Pipolino. Ce jouet est très astucieux, il s’agit d’une sorte de distributeur en plastique que l’on rempli de croquettes. Le chien doit le secouer pour les faire sortir. Ce jeu s’avère très divertissant pour lui.

Les jouets pour chiens doivent être adaptés à la taille du chien, à sa force et à sa dentition. Il est dangereux de lui donner des jouets qui ne lui sont pas destiné, comme par exemple les peluches. Le chien les déchiquettera et pourra avaler des petits éléments.

Achetez des jouets pour votre animal est indispensable à son bonheur, sa forme physique et son épanouissement !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×