Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les meubles pour équiper sa cuisine

equiper_cuisine

Si auparavant la cuisine était la pièce sur laquelle on s’attardait le moins, aujourd’hui elle est devenue un espace que l’on aménage de manière à ce qu’il soit conviviale et pratique, et même si certaines personnes n’y passent presque pas de temps, on aime quand même que celle-ci soit fonctionnelle et que tout soit à portée de main.

C’est pour cette raison que bon nombre d’entre nous prennent leur temps pour choisir les meubles à avoir dans cette pièce.

 

Qu’elle soit grande ou petite, il est de nos jours indispensable que la cuisine soit pratique; même si vous n’y passez que très peu de temps, cette pièce doit être pensée au même titre que le salon ou la chambre à coucher. En effet, tout comme vous aimez être à l’aise dans votre salon, il est toujours agréable d’être à l’aise dans sa cuisine. C’est pour cette raison que les meubles que vous choisissez doivent être pratiques et confortables.

Tout d’abord, ayez cette envie de gagner de l’espace, cela vous permettra de ne pas vous sentir à l’étroit. Prenez par exemple une table de travail à roulettes, dont les côtés peuvent être relevés si besoin est. Ensuite, organisez vos tiroirs de manière à ce qu’il y ait « une place pour chaque chose ». C’est bien beau d’avoir le matériel nécessaire, mais si vous devez vous énerver avant de trouver l’ustensile requis pour un plat, cuisiner deviendra vite une sacrée corvée.

De plus, pensez à votre bien-être, et plus précisément le dos : faites en sorte que les armoires de rangements ne soient pas trop hautes ou trop basses, choisissez des portes coulissantes, de façon à ce que vous ne soyez pas obligé de jouer l’acrobate.

Si la cuisine est trop petite, cela ne sert à rien de mettre au beau milieu une table sur laquelle vous déjeunez ou dinez, car le but est de gagner de l’espace, vos mouvements ne doivent pas être gênés. Prenez plutôt à une table de travail à roulettes, vous pourrez toujours la ranger dans un coin une fois que vous avez fini de manger.

La même chose pour le meuble de rangement : vous pouvez opter pour les meubles de rangement mobiles, très pratiques, pas du tout encombrants, et assez tendances.

Même si vous avez trop de vaisselle et d’ustensiles, si vous trouvez que vous avez beaucoup d’espace surtout sous l’évier, alors profitez-en pour installer des tiroirs de rangement.

Ayez le coup de cœur pour des étagères murales, cela vous permettra d’avoir à vue d’œil ce dont vous avez besoin pour cuisiner. Le plan de travail peut également être glissé sous la table de cuisson de façon à ce que vous ne vous déplaciez pas d’un pouce.

 

Alors si vous aimez le pratique, fonctionnel et esthétique à la fois, choisissez les bons meubles de cuisine pour que celle-ci soit la pièce qui vous fera sentir à l’aise et non à l’étroit.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×