Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les minirobots de cuisine

minirobo_cuisine

Vous aimez cuisiner, mais la force ou le courage vous manquent dès qu’il faut battre des œufs en neige ou découper les aliments en julienne ?

Pas de panique, des ingénieurs ont pensé à vous et ont créé des tas de minirobots pour vous faciliter la vie et faire le bonheur du palais de vos proches.

 

La plupart des minirobots sont multifonction. Votre cuisine ne sera donc pas envahie d’appareils que vous n’utiliserez qu’une seule fois. De nombreuses marques rivalisent d’imagination pour vous donner envie de cuisiner. La plupart des pièces peuvent se démonter pour un nettoyage en toute sécurité.

 

Les prix sont très variables, selon la marque et les fonctions. Vous trouverez des minirobots à partir de 10 euros, et jusqu’à 400 euros, voire plus.

 

Pour bien choisir son robot, pensez à l’utilisation que vous en ferez. Etes-vous plutôt pâtisseries ou soupes de légumes, par exemple ? Ensuite, évaluez la place que vous avez pour les ranger, pour ne pas être envahi. Mais mieux vaut éviter de les ranger à la cave ou au grenier, car vous aurez vite fait d’oublier leur existence. Trouvez-leur une place dans la cuisine, à portée de main. La puissance et la vitesse du robot sont également à prendre en compte, selon l’utilisation que vous en ferez. Et enfin, étudiez bien les accessoires proposés, selon vos envies et celles de vos proches.

 

Parmi les robots les plus simples, vous trouverez le batteur électrique, pour monter vos blancs d’œufs en neige ou faire une délicieuse mayonnaise. Il est en général proposé avec fouets et crochets, plusieurs vitesses, un turbo et un bouton éjection.

 

La plupart des hachoirs ont la même utilisation que les batteurs, mais permettent également de hacher, râper et trancher fromage, viande, oignon, persil et toutes sortes d’autres légumes.

 

Très à la mode depuis quelques années, vous pouvez également vous offrir une machine à pain : vous pourrez déguster brioches, pains de seigle, de son, multicéréales et autres pains aux noix.

 

Il existe également des robots multifonction bien plus complexes, qui permettent un gain de place et de temps. Avec ce genre d’appareil, vous pourrez couper, hacher, trancher, râper, mixer, pétrir, mélanger toutes sortes d’aliments, pour préparer des jus de fruits, des soupes, des cocktails, des milkshakes et des préparations pour de nombreux plats. Le bol a en général une contenance comprise entre 1 et 3 litres. Plusieurs puissances sont souvent proposées, selon l’utilisation que vous en ferez.

 

Bon appétit !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×